Autres Copier le contenu de plusieurs cellules en fonction de la couleur de fond

beauserge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voici mon problème..
Sur excel 2007, j'ai une feuille qui se nomme (Donations) contenant sur la même colonne des cellules (de A11 à A85) qui change de couleur de fond en fonction d'une formule MFC.

Je voudrais recopier uniquement les cellules ayant une couleur de fond bleu (couleur en décimal = 14922983)
sur une 2ème feuille se nommant (Recap)

j'ai tenté de faire une macro à partir d'exemple que j'ai pu trouver mais ça me renvoie une erreur d'execution 9 - "L'indice n'appartient pas à la selection" ??
Je cale car je suis vraiment novice en Vba.

Voici le code en question qui coince :

Sub Macro1()
'
Dim cell As Range
For Each cell In Sheets("Donations").Range("A11:A85")
If cell.Interior.Color = 14922983 Then
cell.Copy
Sheets("Recap").Select
Sheets("Recap").Cells(Range("H65535").End(xlUp).Row + 1, 8).Select

ActiveSheet.Paste
End If

Next cell
End Sub

-------------------------------

Un petit coup de main serait le bienvenu pour dénouer ce problème ..

Merci d'avance pour votre aide

A vous lire
Salutations
Serge
 
Solution
Le fil

Version avec effacement des données en feuille Recap

Ensuite, j'aurai un dilemme, quelle macro utiliser ? celle de Soan ou la tienne ? lol😏
Perso dans l'ordre je dirais tu prends celle que :
1) Tu pourras maintenir tout seul si tu as besoin d'une modification dans X temps
1) Tu comprends le mieux

3) Tu es capable de transposer dans un autre fichier pour d'autre besoin.

*Il y a deux 1) c'est fait exprès ;)

@Phil69970

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Serge,

bienvenue sur le site XLD ! :)

... qui change de couleur de fond en fonction d'une formule MFC.

If cell.Interior.Color = 14922983 Then

comme la couleur est mise par MFC, fais le test avec
la condition de la MFC et pas avec la couleur !​



note : ça serait bien que tu places ton code VBA entre balises de code !