Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier la valeur d'une cellule vers une cellule ou une plage de cellule

Mikhail

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute sous excel et après avoir cherché dans le forum et sur le net, je sollicite votre aide sur des indications, des pistes, ou des exemples pour que j'arrive à réaliser la macro suivante :

Soit 4 cellules ayant chacune 1 valeur fixe différente.
A1=A ; B1=B ; C1=C ; D1 =D

Après avoir sélectionné une ou plusieurs cellules de la même feuille, je souhaite y copier la valeur de A1 ou B1 ou C1 ou D1 selon le besoin.

Merci de vos lumières.

Bonne journée.

Cordialement,

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier la valeur d'une cellule vers une cellule ou une plage de cellule

Bonjour et Bienvenue,

Tu peux créer 4 boutons avec la barre d'outils Contrôles, puis ensuite leur affecter le code VBA suivant :

Selection=Range("A1") pour le bouton 1

Selection=Range("B1") pour le bouton 2

....

Bonne chance,

Caillou,

abcd

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Sélectionne une cellule ou plusieurs cellules en tenant la touche clavier Ctrl enfoncée.
Saisi la formule : =$A$1 (ou la référence d'une autre cellule, mais en valeur aboslue, c'est à dire avec des $).
Valide cette formule par Ctrl+Entrée (touches clavier Ctrl et Entrée simultanément).

abcd

kjin

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,
Avec une boite de dialogue qui te demande quelle cellule copier, après avoir sélectionné ta plage de destination.
Sub copie()
Selection = Application.InputBox("entrer la cellule à copier", Type:=8)
End Sub
A+
kjin

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…