copier feuille dans autre claseur par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celine38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

celine38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier pour suivre les heures du personnel. Ce fichier est mensuel.
je souhaiterai qu'en fin de mois, lorsque le tableau est complet qu'il suffissent de cliquer sur 1 bouton pour que la page se copie dans un autre fichier (style archive 2005) et si possible que la page s'appelle janvier ou fevrier ...cela est-il possible. Et qu'un fois la feuille copiée dans l'autre classeur (un copie sans liaison), que le tableau d'origine redevienne vierge pour pouvoir faire la saisie du mois suivant...etc et ça jusqu'en décembre pour qu'à la fin mon fichier archive 2005 ait 1 feuille par mois + une feuille de synthèse annuelle.

Dans tout ça, qu'est qui est possible et qui ne l'ai pas. Je crains que si c à l'utilisateur de copier / coller la feuille dans un autre classeur manuellement, ça coince.

Sinon je suis prête à zapper le changement de nom de la feuille (que feuil 1 dans le classeur d'originie ) devienne janv ou fev ... dans le classeur archive

Qu'un de génie a t-il une idée ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Ben à la lecture de ton fichier, on a posé la question il y a quelques heures...

Voici déjà une réponse dans ce Lien supprimé et donne nous ton idée face à cette proposition.

Dans la zone 'Rechercher' au-dessus à droite de cette page, tu peux aussi taper 'copier feuille' par exemple, cela te donne plein de fils qui traitent de ce sujet.

D'autre part si tu as un petit fichier avec ton projet ou la feuille comprenant le tableau à effacer ce serait plus facile pour ce point.
Attention, fichier zippé (extension .zip) et < 50Ko.

😉

en fait j'ai fait une recherche mais j'avais rien trouvé car j'ai cherché midi à quatorze heure. J'ai mis en requete un truc qui m'a donné plein de poste sauf ce dont j'avais besoin, comme quoi faut être précis.
Mais bon entre temps j'ai reussi à trouver des anciens post plus en adequation avec ma requete.

Sinon pour l'instant ma macro est simpliste, elle copie ma feuille dans le classeur mais que si celui ci est ouvert. J'y vais à tatons!

Et tu veux copier comment en fait ?

Pour l'instruction de supprimer tes données dnas ta feuille, je préfère voir ton fichier. Mets des données bidons pour faire les tests. Sinon on peut te donner des instructions pour le code mais cela risque de ne pas aller pour toi.

🙂

Re : copier feuille dans autre claseur par macro

Bonjour,

j'ai consulté le lien indiqué dans le message de Dan ce matin et je ne peux plus y accéder maintenant, j'aurais bien besoin d'une partie de la macro qui s'y trouve😱

pouvez vous m'aider ?

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
346
Réponses
4
Affichages
170
Réponses
9