Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des lignes dans des feuilles cibles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Depuis quelques temps je vous sollicite car j'ai un dossier à faire fonctionner et que je débute en vba
j'ai une feuille "x" dans laquelle il y a plusieurs plages nommée d24hr, d48hr,
j24hr, j48hr contenant chacune des numéro de départements. J'ai également 4 feuilles nommées dhl24, dhl48, joy24, joy48,
j'ai également une feuille appelée "globale" ayant environ de 3000 à 10000 lignes de données diverses suivant les nombres d'expes dans laquelle la colonne H contient les numéros de départements , et la colonne L contient le nomm du transporteur
Ce que je souhaiterais c'est que les ligne contenant un numéro de département ( dans colonne H)appartenant à la plage définie par le transporteur colonne L soient copiees dans leurs feuilles de destinations respectives
par exemple
dans la feuille dhl24 soit collées toutes les lignes dont les départements appartiennent à la la plage j24hr dans la feuille dhl48 soit collées toutes les lignes dont les département aapartiennent à la plage d48 hr etc peut être par le biais de cette formule si(et( gauche (l6;1)="d";nb.si(d24hr;h6);alors transfert vers feuille!dhl24 sinon rien

Merci pour votre aide

Re : copier des lignes dans des feuilles cibles

J'ai réecris ma demande la premiere ayant éte un peu confuse Est-ce que c'est possible ?

je vous sollicite car j'ai un dossier à faire fonctionner et que je débute en vba
j'ai une 1ere feuille appelée "globale" ayant environ de 3000 à 10000 lignes de données diverses suivant les nombres d'expes dans laquelle la colonne H contient les numéros de départements , et la colonne L contient le nom du transporteur
j'ai une feuille "carte des délais" dans laquelle il y a plusieurs plages nommée d24hr, d48hr, j24hr, j48hr contenant chacune des numéro de départements. et 4 feuilles nommées dhl24, dhl48, joy24, joy48, (total 6 feuilles)
Ce que je souhaiterais c'est que les lignes de la page "globale" contenant un numéro de département ( dans colonne H)appartenant à une des plages dans la feuille "carte des delais" définie par le transporteur colonne L soient copiees dans leurs feuilles de destinations respectives
par exemple
dans la feuille dhl24 on retrouvera toutes les lignes dont les départements appartiennent à la la plage d24hr et dans la feuille dhl48 on retrouvera toutes les lignes dont les département aapartiennent à la plage d48 hr etc de même pour joy48 et joy 24 peut être par le biais de cette formule si(et( gauche (l6;1)="d";nb.si(d24hr;h6);alors transfert vers feuille!dhl24 sinon rien

Merci pour votre aide

bonjour a tous

Et avec une explication claire de ce que tu souhaites ça ne serait pas mal non plus !!
Quel rapport entre les plages nommées d24hr et dhl24 ?
On peut penser que dhl24 est le transporteur dhl en 24h et que d24hr est un delai (de dhl ?) pour un transport dans le departement concerné

Bonsoir à tous,

La plage globale est tirée d'un logiciel de transport. Dhl est le nom du transporteur commer joy . d24hr, la plage, est composée effectivement des départements à livrer en 24h comme d48hr en 48h. Pour analyser ces délais je dois transferer toutes les lignes du transporteur et des départements à livrer en 24 determiné par la plage d24hr dans la feuille dhl24 de¨mëme que pour dhl48, joy24 et joy 48

J'espere que l'explication est claire

encore une fois merci pour votre aide

Bonjour à tous

N'ayant pas encore trouvé de solution je reitere ma demande et je joins un fichier excel 2003 ma condition de débutant ne pouvant résoudre ce problème

Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
798
liod21
L
M
Réponses
5
Affichages
4 K
MagaliRC
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…