Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour de l'aide.
J'ai une macro qui est censé récupérer les données de certaines cellules sur une feuille et me les copier dans d'autres cellules sur une autre feuille.
Cas concret :
Je souhaite récupérer les infos de la feuille 1 des lignes ("C14" : F) et a suivre en fonction des ventes pour les copier sur la feuille 3 dans le tableau "historique des ventes"
voici la macro employée qui copie bien les informations mais que pour deux lignes articles maximum présentent sur le ticket de caisse feuil1 :
Sub suivant()
Dim DerlignArt As Long, PremLignBD As Long, TotalLigne As Long
With Feuil1
DerlignArt = .Range("C120").End(xlUp).Row
TotaLigne = DerlignArt - 13
PremLignBD = Feuil3.Range("A999999").End(xlUp).Row + 1
Feuil3.Range("A" & PremLignBD & ":A" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("D9").Value
Feuil3.Range("B" & PremLignBD & ":B" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("D11").Value
Feuil3.Range("C" & PremLignBD & ":C" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("D10").Value
Feuil3.Range("D" & PremLignBD & ":G" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("C14:F" & DerlignArt).Value
.Shapes("piedderecu").Visible = msoFolse
.Range("C14:F120").ClearContents
.Calculate
.Range("D9").Value = .Range("A13").Value
.Range("A10, I11, I13, I15, I17, I21, I25, I27").ClearContents
.Range("K8").Select
End With
End Sub
Je vous transmets le fichier en pièce jointe en espérant que vous trouverez une solution.
Merci d'avance,
Cordialement,
Je viens vous solliciter pour de l'aide.
J'ai une macro qui est censé récupérer les données de certaines cellules sur une feuille et me les copier dans d'autres cellules sur une autre feuille.
Cas concret :
Je souhaite récupérer les infos de la feuille 1 des lignes ("C14" : F) et a suivre en fonction des ventes pour les copier sur la feuille 3 dans le tableau "historique des ventes"
voici la macro employée qui copie bien les informations mais que pour deux lignes articles maximum présentent sur le ticket de caisse feuil1 :
Sub suivant()
Dim DerlignArt As Long, PremLignBD As Long, TotalLigne As Long
With Feuil1
DerlignArt = .Range("C120").End(xlUp).Row
TotaLigne = DerlignArt - 13
PremLignBD = Feuil3.Range("A999999").End(xlUp).Row + 1
Feuil3.Range("A" & PremLignBD & ":A" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("D9").Value
Feuil3.Range("B" & PremLignBD & ":B" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("D11").Value
Feuil3.Range("C" & PremLignBD & ":C" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("D10").Value
Feuil3.Range("D" & PremLignBD & ":G" & PremLignBD + TotalLigne - 1).Value = .Range("C14:F" & DerlignArt).Value
.Shapes("piedderecu").Visible = msoFolse
.Range("C14:F120").ClearContents
.Calculate
.Range("D9").Value = .Range("A13").Value
.Range("A10, I11, I13, I15, I17, I21, I25, I27").ClearContents
.Range("K8").Select
End With
End Sub
Je vous transmets le fichier en pièce jointe en espérant que vous trouverez une solution.
Merci d'avance,
Cordialement,