Re : Copier contenu ListBox dans ListView ?
Exact Habitude,
Cette suppression et remplacement me rappelle de vieux souvenirs.Comme ici la création d'un groupe avec les ListView:
https://www.excel-downloads.com/thr...vec-public-withevents-est-ce-possible.128345/
J'aurais du m'en rappeler, tant j'ai ramé après m'être contenté de la copie d'une ListView d'un autre classeur....
Il est indispensable d'en créer une nouvelle dans tous les cas!!!...
A noter!
En l'occurrence, en construisant un autre Classeur vierge, ma fameuse référence est réapparue,
par suite que mon USF avait ce contrôle.
Qu'importe! Je suis le plus heureux du monde avec ce que nous as offert.
Voici l'évolution grâce à toi: (Classeur ci-joint)
1) le Click sur les entêtes de colonnes n'a qu'une utilité relative: Donc à abandonner.
2) La recherche d'une page l'est aussi, car je ne vois pas comment l'utilisateur pourrait soupçonner y trouver ce qu'il cherche.
3) Le SpinButton peut être conservé pour le cas où il cherche quelque chose autour des articles de la page visible
4)
J'ai ajouté un moteur de recherche dans la liste, avec le Bouton5.
Celui-ci va lui permettre de rechercher un article dont il ne se souvient que d'une partie de son appellation.
Je ne l'ai pas fait, mais cela sera désormais simple.
Comme en général, les Fournisseurs ont des codes Articles suivant leurs gammes de produits, il sera facile de se situer dans celles-ci en faisant une recherche par code. (Exp. les codes de 280.000 à 290.000 correspondent aux accessoires de fenêtres à soufflet)
Je ne suis pas très fier de mon code de recherche, mais il fonctionne bien.
Il y aurait certainement mieux à faire avec un "
Loop Until", mais il faut que j'apprenne.
La manœuvre n'est pas très longue, mais elle est certainement ralentie par le rafraichissement d'écran
dont je n'arrive pas à me défaire! 🙁
Je te dois une fière chandelle pour une multitude de raisons dont il serait trop long d'en énumérer la liste ici.
Merci Habitude ... Que puis-je ajouter d'autre?
Si ce n'est que mes amitiés.
Yann