Microsoft 365 copier-coller une feuille de calcul

pauk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réalisé une feuille de calcul qui fonctionne. Je souhaite la dupliquer dans un nouvel onglet afin de simplement changer les données mais PAS les formules.

Dans cette première feuille de calcul, il y a un tableau croisé dynamique qui se met à jour lorsque je rentre des données supplémentaires.
Après avoir copier-coller cette feuille de calcul sur une autre, seul mon tableau croisé dynamique ne se met pas à jour.

Je suis donc allé chercher sur internet.

On me propose: 1) de cliquer droit sur l'onglet correspondant à la feuille de calcul qui fonctionne; 2) d'aller sur "déplacer-copier"; 3) de cocher "créer une copie"; 4) et de choisir dans quel onglet copier la feuille de calcul.

J'ai réalisé cette démarche cependant le tableau croisé dynamique dans la nouvelle feuille de calcul se met à jour MAIS par rapport aux données que je rentre sur l'ancienne feuille de calcul.

Auriez-vous une solution?

Dans l'attente d'un sauveur.

PS: je vous laisse en pj mon tableur. Le deux feuilles de calcul dont je parle ici sont celles appelées : "SYNTHESE" et "SYNTHESE(2).
 

Pièces jointes

  • TEST3 VRAI.xlsx
    118.8 KB · Affichages: 10

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous, bonjour @pauk
Vu la date de ton post je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité.

  • Sélectionne ton TCD dans la feuille copiée,
  • Menu "Analyse du Tableau croisé dynamique"
  • Choisir "Changer la source de données"
  • Sélectionne la nouvelle plage source (dans ton exemple "Tableau1319[[Catégorie]:[Total des dépenses]]")

Amicalement
Alain
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous, bonjour @pauk
Avez-vous essayé sur mon fichier?
Oui. J'ai vérifié une 2ème fois, cela fonctionne je t'ai fait un GIF animé pour te confirmer la démarche.

SITUATION INITIALE
1646083378965.png


CHANGEMENT DE SOURCE

ChangeSourceTCD.gif


SITUATION FINALE
1646083431676.png


Amicalement
Alain
 

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 640
dernier inscrit
Alml