Bonjour à toutes et à tous,
étant un fan du cassage de tête jusqu'à ce que je trouve, la ca fait quelques jours que je suis sur ce soucis et je ne trouve malheureusement pas de solution, je me tourne donc vers vous :🙁
en gros ma procédure copie et colle des graphiques puis les classes les uns en dessous des autres
erreur :
"unable to set the width property of the chartobject class"
j'ai meme essayé en ajoutant un cht.select avant d essayer le .width mais rien n' y fait.😕
Chose trés étrange car la procédure fonctionne si je la lance seule, mais au milieu de la masse impossible de trouver le problème, quelqu'un aurait une idée ou une piste??😱
désolé je ne peux joindre de fichier, interdit par le taff 🙁
Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème !
étant un fan du cassage de tête jusqu'à ce que je trouve, la ca fait quelques jours que je suis sur ce soucis et je ne trouve malheureusement pas de solution, je me tourne donc vers vous :🙁
en gros ma procédure copie et colle des graphiques puis les classes les uns en dessous des autres
Code:
Sub copycharts()
Application.Calculation = xlManual
Dim cht As ChartObject
Dim ShDest As Worksheet
Set ShDest = Workbooks("Book1").Worksheets("PFS")
Dim i As Byte
For i = 1 To 31
Workbooks("Book2").Worksheets(i).Activate
For Each cht In ActiveSheet.ChartObjects
cht.Width = 400
cht.Height = 200
cht.CopyPicture xlPrinter, xlPicture
ShDest.Activate
ShDest.PasteSpecial Format:="Image (métafichier amélioré)", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
Next cht
Next i
Call positiongraphPFS ' macro de positionnement
Application.Calculation = xlAutomatic
Application.CutCopyMode = False
End Sub
"unable to set the width property of the chartobject class"
j'ai meme essayé en ajoutant un cht.select avant d essayer le .width mais rien n' y fait.😕
Chose trés étrange car la procédure fonctionne si je la lance seule, mais au milieu de la masse impossible de trouver le problème, quelqu'un aurait une idée ou une piste??😱
désolé je ne peux joindre de fichier, interdit par le taff 🙁
Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème !