Copier/Coller et format

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum et les foromeux (foromeuses) Xldiens (xldiennes) (tiens, ça me rapelle une chanson, ça! 😎 Brigitte!).

j'ai fourni aux utilisateurs des beaux tableaux de saisie (si, si!) avec de MFC pour contrôler la saisie, avec le code postal en texte pour que 06400 ne devienne pas 6400, et voilà-t-y-pas que mes utilisateurs (encore eux!!!) me font du copier/coller sur ces cellules pour les remplir, et du coup, plus de contrôles par MFC 😡 Damned!

Comment peut-on empêcher cela, sachant qu'on ne peut protéger ces cellules puisqu'ils doivent saisir dedans? 😕 😕 😕

Bises

C@thy

Re : Copier/Coller et format

Bonjour Cathy,
"vont chanter, vont danser......"
Vraiment heureux de te croiser😀😀😀

Si tu parles de copier coller des cellules alors ceci devrait être suffisant.
Pour toutes les feuilles et cellule du classeur, dans le module ThisWorkBook.

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Sinon tu mets uniquement dans le SheetActivate de la feuille qui t'interresse et son SelectionChange.

A++++ C@thy

Re : Copier/Coller et format

Salut Hasco,

heureuse aussi de te croiser.
On a passé un bon moment à Rennes, pas vrai?

Un grand MERCI pour ton code, comme ça mes utilisateurs vont l'avoir dans le baba, plus de copier/coller, na!!! Bien fait pour eux! Non mais!

Je vais me servir seulement du 2ème car il n'y a qu'une seule feuille (ça suffit pour faire des bêtises!)

Bises

C@thy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour