Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier coller d'un classeur à un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yo_nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yo_nico

Guest
Bonjour,

Voilà, je suis débutant en Excel et je souhaiterais copier une feuille se trouvant dans un classeur 1 vers une feuille se trouvant dans un classeur 2.
J'ai écrit la macro suivante mais elle ne fonctionne pas:

Workbooks.Open ("classeur.xls") 'Classeur ou se trouve la feuille à copier
Worksheets("feuil1").Range("A1:AQ35").Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Workbooks("classeur 2").Sheets("feuil3").Range("A1:AQ35") 'classeur 2 est le classeur ou je souhaite coller la feuille

De plus, je souhaiterais coller les données telles qu'elles apparaissent dans la feuille c'est à dire sans les formules.
En vous remerciant par avance,

Re : Copier coller d'un classeur à un autre

slt moi aussi je suis debutant mais je peux essayer quand meme de reponde ^^
essaye de copier coller (clik auche droite ) ou tu prend toute tes donnée et tu fait copier coller et je crois que ca tenleve les formules sinon je sais pas^^
cordialament boss49

Re : Copier coller d'un classeur à un autre

Bonsoir et bienvenu sur xld,
Workbooks.Open ("classeur.xls") 'Classeur ou se trouve la feuille à copier
On doit donc supposer que le classeur1 n'est pas ouvert et que la macro est dans le classeur2
Il faut indiquer le chemin complet vers ton fichier "classeur1.xls"
De plus, je souhaiterais coller les données telles qu'elles apparaissent dans la feuille c'est à dire sans les formules.
Il faut faire un collage spécial valeur
Donc à tester
Code:
Sub Copie_1vers2()
Dim FichSource as String
Application.ScreenUpdating = False

FichSource = "C:\[COLOR="Blue"]...Ton répertoire...[/COLOR]\Classeur1.xls" [COLOR="Blue"]'adapter[/COLOR]
Workbooks.Open FichSource
Sheets("feuil1").Range("A1:AQ35").Copy
Windows("classeur2.xls").Activate
Sheets("feuil3").Range("A1:AQ35").PasteSpecial Paste:=xlValues

Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…