Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 COPIER COLLER Double clics

Alexy

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté

j'aurais besoin de votre aide pour mettre en place un moyen de copier la référence d'une listeBox trouver grâce a ma barre de recherche et quand je double clics ( ou autres manières ) , celui-ci s'ajoute a mon tableau de devis ( Voir mon fichier pour plus comprendre )


je vous laisse le document pour que vous voyez mon point de vue

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    143.8 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites. Souhaites-tu que ta listbox contienne toutes les références de ta feuille éponyme, et qu'en double cliquant sur une des valeurs affichées celle-ci soit copiées dans le tableau de devis ?

Bonne continuation
 

Alexy

XLDnaute Nouveau


Oui c'est bien cela que je veux ( désolée si on ne sait pas compris ) , as-tu une ligne de code pour cela ?
 

Alexy

XLDnaute Nouveau
D'accord oui ça marche , juste tu pense qu'il y a moyen de mettre une barre de recherche dans la Useform pour trouver plus facilement les références ? en tout cas merci de ton coup de main et consacrer ton temps pour m'aider
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Comme ceci ?
Il s'agit là d'une combobox, donc l'affichage est un petit peu différent et le fonctionnement également : il entre une référence dès que tu sélectionnes une valeur de la liste de la combobox.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    141.9 KB · Affichages: 4

Alexy

XLDnaute Nouveau
j'avais plus en tête de mettre de ce genre de ligne de code qui permet de trouver avec precision la références qu'ont souhaites avoir ? comme une barre de recherche


Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

Application.ScreenUpdating = False

Range("BC2:BC800").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

If TextBox1 <> "" Then
For Ligne = 2 To 800
Let PressePapier = ListBox1.List()
If Cells(Ligne, 55) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
Cells(Ligne, 55).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 55) 'Exemple 2 (ListBox)
End If
Next
End If

End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…