Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 copier/coller de plusieurs infos dans un onglet d'après une valeur donnée par liste

jag47

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'essaye de mettre au point un fichier de suivis de matériel mais pas moyen d'y parvenir.
L'idée c'est a partir de l'onglet de départ "init" de faire le choix du matériel grâce aux listes en cascade (liste : zone, centrale, tag baes et modele), ça ça marche, ensuite a partir des 2 boutons d'état (OK et HS) je souhaiterais reporté les infos date, modele et l'etat dans l'onglet correspondant à la valeur de la cellule centrale et a la ligne égale à la valeur de la cellule tag baes. Le peu de VBA que j'ai déjà écris ben.. c'est pas top ;-)si quelqu'un a des neurones a cramer sur mon bidule ce serais sympa, merci.
 

Pièces jointes

  • fichier-suivis-BAES-001 test.xlsm
    266.6 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour,
Votre fichier en PJ.
Il faudra sûrement adapter pour obtenir le résultat souhaité, car je n'ai pas trop compris à quoi servaient les différentes dates... mais dans le principe, ça devrait fonctionner.
VB:
Public date_controle, zone_controle, centrale_controle, tag_control, modele_controle

Sub baes_ok()

 recherche_tab "OK"


End Sub


Sub baes_hs()

 recherche_tab "HS"


End Sub

Sub recherche_tab(Etat As String)

date_controle = Range("date_controle")
zone_controle = Range("zone_controle")
centrale_controle = Range("centrale_controle")
tag_controle = Range("tag_controle")
modele_controle = Range("modele_controle")

Dim sh As Worksheet
Dim c As Range

Set sh = Sheets(centrale_controle)
Set c =...

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour,
Votre fichier en PJ.
Il faudra sûrement adapter pour obtenir le résultat souhaité, car je n'ai pas trop compris à quoi servaient les différentes dates... mais dans le principe, ça devrait fonctionner.
VB:
Public date_controle, zone_controle, centrale_controle, tag_control, modele_controle

Sub baes_ok()

 recherche_tab "OK"


End Sub


Sub baes_hs()

 recherche_tab "HS"


End Sub

Sub recherche_tab(Etat As String)

date_controle = Range("date_controle")
zone_controle = Range("zone_controle")
centrale_controle = Range("centrale_controle")
tag_controle = Range("tag_controle")
modele_controle = Range("modele_controle")

Dim sh As Worksheet
Dim c As Range

Set sh = Sheets(centrale_controle)
Set c = sh.Range("A6:A1000").Find(what:=tag_controle, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
  c.Offset(, 1) = modele_controle
  c.Offset(, 2) = date_controle
  c.Offset(, 3) = Etat
End If


End Sub
 

Pièces jointes

  • fichier-suivis-BAES-001 test.xlsm
    261.9 KB · Affichages: 4

jag47

XLDnaute Nouveau
ça marche nickel, ça correspond parfaitement a ce que je souhaitais, les différentes dates sont en fait la date du contrôle de l'état, la date d'installation du matériel et la date prévisionnelle de remplacement (date d'install + 8 ans). merciiii ;-)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…