Copier/coller de lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romualdlecordier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide.

j'ai un tableaux excel avec deux feuilles, la premieres est la feuille de base et la deuxiéme et celle que je réalise grâce à la premiére feuille
Dans la deuxième feuille j'ai sur les 7 premières lignes à partir de la ligne 4 le nom d'un TT, ensuite on a le TT 2 sur les 7 lignes suivantes. et ainsi de suite...

Comment faire pour recopier la formule en ajoutant 1 tous les 7 lignes ? et j'ai le même souci aussi pour la colonne D ou la c'est la lettre de la colonne qui change et ou toutes les 7 lignes on ajoute 1

Merci pour votre aide

Romuald

Pièces jointes

Re : Copier/coller de lignes

Bonjour,
Formule pour la colonne A
Code:
=SI(INDIRECT("Macro!$A$"& 1 + ENT((LIGNE()-4)/7))="";"";INDIRECT("Macro!$A$"& 1 + ENT((LIGNE()-4)/7)))
Formule pour D4 puis faire glisser la poignée d'incrémentation :
Code:
=SI(A4="";"";INDIRECT("Macro!"&INDEX({"F";"G";"H";"I";"J";"K";"E"}; 1 + MOD( (LIGNE() - 4 );7)) & 1+ENT((LIGNE()-4)/7)))
A+

Variante qui supprime l'incrémentation, pour la colonne D
Code:
=SI(INDIRECT("A"&LIGNE())="";"";INDIRECT("Macro!"&INDEX({"F";"G";"H";"I";"J";"K";"E"}; 1 + MOD( (LIGNE() - 4 );7))&1+ENT((LIGNE()-4)/7)))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117
  • Question Question
XL 2013 MFC
Réponses
2
Affichages
162