Copier/coller de formule incompréhensible

  • Initiateur de la discussion Amandine
  • Date de début
A

Amandine

Guest
Bonsoir
Je comprends pas pourquoi le report de cellule R15 dans la feuille de Septembre marche pas. J'ai fait un copier/coller rien à faire !!!!
merci de votre aide
@+
 

Pièces jointes

  • Planningc.zip
    12 KB · Affichages: 15
E

emiaille

Guest
Salut,

qd je passe la souris sur la case, y a le texte en surbrillance qui s'affiche :
"Les dates ou heures négatives sont affichées sous forme de #####"

Voila la cause, apres pour la solution..........

Bon courage
 
F

Fabrice

Guest
Bonsoir,

Le pb d'affichage (et de non calcul) est dû au format de la cellule.

En utilisant un format de nombre les "###" disparaîtront.

Un moyen d'afficher tout de même un format d'heures est de calculer dans une cellule avec un format standard et d'afficher dans une autre avec un format conditionnel (ex rouge si négatif) en supprimant le signe - (ex : ABS())

Fabrice
 
E

emiaille

Guest
Re-salut, c'est re-moi,

je pense qu'une partie du problème vient du fait que certaines de tes cellules avec des heures sont des nombres (toutes les positives) alors que les autres sont des chaines de caractères (toutes les négatives).
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Le problème est qu'Excel ne sait pas que 67:20 sont des heures et minutes, il faut que tu rajoutes :00 dans la fonction de substitution.
=SOMME(N15:p15)-SI(ESTTEXTE(P15);SUBSTITUE(P15&":00";"- ";))

Dans la cellule T15, pourquoi rajouter des espaces à la fin de la fonction, il faudra les supprimer après
=SI(R15>=V$20;R15-V$20;"- "&TEXTE(ABS(R15-V$20);"[hh]:mm"))

Quand tu as fait cela il faut remettre dans la formule le texte de détection de signe était le cumul et si le cumul sera positif ou négatif
=SI(ESTTEXTE(P15);SI(N15<(SUBSTITUE(P15&":00";"- ";)+0);"- "&TEXTE(SUBSTITUE(P15&":00";"- ";)-N15;"[hh]:mm");N15-SUBSTITUE(P15&":00";"- ";));N15-P15)

C'est quand même se creuser la tête quand il y a une option à cocher qui permet de calculer avec des heures négatives. Cette option est dans la boîte de dialogue des options d'Excel, dans l'onglet Calcul, il suffit de cocher calendrier 1904. Attention les années des dates prennent 4 ans de plus.

@+Jean-Marire
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu n'as pas donné de nouvelles après ce post :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_107715_107715.htm>
Qu'en est-il des dates automatiques, du calcul automatique des fériés de chaque mois ?
Je t'avais dit de passer au calendrier depuis 1904, je t'avais fait un fichier en conséquence.
Je pensais que tu étais passée au calendrier 1904 pour éviter des formules conditionnelles à rallonge, mais non.
Dans le fichier joint, tu as une formule matricielle (278 caractères, carrément)
Elle fait la somme de cellules contenant des heures positives et / ou des heures négatives, donc du texte.
Les formules matricielles sont à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
Elles n'aiment pas les cellules fusionnées.
Il faut défusionner les cellules, valider la formules et refusionner.
La formule suivante est également modifiée.

Sinon, tu devrais avoir la même structure pour toutes tes feuilles.
Dans le fichier, tu as 3 feuilles, le nb d'heures mensuel est dans 3 cellules différentes.
Ce n'est pas fait pour simplifier le copié-collé.
 

Pièces jointes

  • PlanningAmandineV2.zip
    13.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar