Copier code en grande quantité et masquage cellule

lap's

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

j'ai deux petits soucis :

Le premier : j'ai selectionné "masquée" dans le format des cellules puis protégé ma feuille par un mot de passe et le contenu des cellule reste toujours visible (j'aimerais bien qu'on ne voit rien code comme affichage)

Le deuxieme : je dois copier le code de mes cellules jusqu'à la ligne 40 000! Oui ca fait pas mal mais c'est le nombre d'enregistrement qu'il y aura par année!
Quand je fais "glisser" le code on me dit que la selection est trop grande! Et forcément je n'ai pas envie de "glisser" les formules ou le format des cellules de 1000 en 1000...
Y a une astuce?

Merci ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Bonjour lap's et le forum,

Pour ta première question, tu as masqué, mais as-tu vérrouillé tes cellules ?, si oui, cela doit fonctionner.

Pour la seconde, je n'ai jamais rencontré ce souci, même sur plus de lignes encore.

Sinon, tu peux faire un copié de ta formule (en E15 par exemple), tu te positionnes sur la cellule en dessous, et dans la barre d'adresse de cellule (à gauche de la barre de formule), tu saisie E40000, et la touche Maj enfoncée tu valides et Coller.

Essaies et dis nous.

Jean-Pierre
 

lap's

XLDnaute Nouveau
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Salut Jean Pierre,

Merci pour l'info du copier/coller comme ca! Je suis entrain de le faire!
Mais moi ca ne fonctionnait pas parce que je le faisait sur plusieurs colonnes et en fait il faut le faire sur une seule...

Pour ma premiere requete j'ai bien masqué et verrouillé les colonnes en question puis protegé ma feuille!
Alors peut etre que ca fonctionne correctement mais moi quand je selectionne "masqué" j'aimerais que rien ne s'afiche dans cette cellule (il y a des calculs intermédiaires et je ne voudrais pas que le resultat sous visible! Bon j'ai bien vu sur le forum "l'astuce" de mettre blanc comme couleur de police mais bon...)

Merci ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Re,

Pour plusieurs colonnes, as-tu essayé, par exemple, en partant de E10, faire la même manip., mais appeler en haut G40000

Pour le masquage, cela ne masque que la formule, donc, seule solution, le coup de la police...
 

lap's

XLDnaute Nouveau
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Pour la copie pas de pb ça fonctionne (sauf pour la formule ou il y a une matrice...) :confused:

Alors je me pose une question parce que là mon document fait 26Mo (l'actuel, sans aucun calcul, fait deja plus de 7Mo)!

Vaut il mieux repartir mes 40 000 lignes sur plusieurs feuilles pour gagner en poid du document ou/et en rapidité de traitement? Ou cela revient il exactement au meme?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Re,

Prendre la colonne ou les colonnes de formules matricelles à part, effectivement...

Pour la rapidité sur plusieurs feuilles, je ne pense pas que cela améliore beaucoup, mais pour cela, il faudrait que je fasse des essais...

Matricielles + nombre de ligne + nombre de colonne +formats... cela peut rapidement faire lourd

Par contre, sur un tel fichier, ce que je ferai : selection de la plage totale, copier et coller dans un nouveau classeur et voir s'il y a gain de poids. Car je suppose, qu'avec des formules matricielles tu as dû faire pas mal d'essais qui ont, peut-être, je dis bien peut-être, alourdis inutillement le classeur. Le problème d'excel, c'est qu'il a une grande mémoire....

Pour le moment, je ne vois pas quoi te dire d'autre.

Tiens nous au courant.

Jean-Pierre
 

lap's

XLDnaute Nouveau
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Je suis passé de 40 000 à 4100 lignes pour voir!
Et je suis passé de 26Mo à 2,42Mo! Donc 10 fois moins de lignes et 10 fois moins lourd!

Les tries se font sur une seule feuille à chaque fois donc je pense que ça peut être pas mal de diviser mes 40 000 lignes par 12 (je peux le faire)!

Je fais le test demain matin ;)
 

lap's

XLDnaute Nouveau
Re : Copier code en grande quantité et masquage cellule

Bon en fait la structure de mon document va etre refaite.

J'aurai moins de 10 000 lignes par feuille (peu de feuilles par classeur) donc le probleme de poids ne se pose plus ;)

Merci de votre aide (je vais de ce pas poser une nouvelle question ;))

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 549
Membres
109 077
dernier inscrit
FCachats