Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier ceci ici si cela est sélection ici

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lakotly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lakotly

Guest
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une formule me permettant de copier ce qu'il y a dans une casse et remplacer automatiquement les lettres de la formule par les lettres ou chiffres de la ligne du dessous. En gros ça donnerai sa

A B C D
2 4 6 8

Si dans ma case E4 j'ai la formule =A&B&C&D j'aimerai retrouvé dans la case E3: =2&4&6&8

Existe t'il une formule pour faire cela.
Si oui je vous remercie à l'avance.

Re : Copier ceci ici si cela est sélection ici

Bonjour, et bienvenue sur XLD.

Vous pouvez utiliser, par exemple, la fonction décaler()
Joignez, si besoin d'explications complémentaires, un fichier avec l'organisation de vos données et le résultat souhaité.

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Voici un fichier joint afin d'expliquer un peu mieux ma demande.
je voudrais générer dans la case E6, le code de la description F6. ou inversement.
La description sera faite manuellement avant par bien de la formule se trouvant dans la case F6.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Arthur

Pièces jointes

Bonsoir, Rachid 🙂

Joli ...
Attention : tu as une référence circulaire en col B.
Et _xlfn.IFERROR( n'est pas dispo sur Excel 2003 🙁

Bonsoir @ tous,
Salut victor, J'ai pas fais attention a cette reference circule ni comment je suis tombe dans son piege.
pour SIERREUR(), je sais qu'elle n'existe pas sur Excel 2003, mais j'ai pense qu'il travaille sur Excel 2010.
la correction sur PJ.
Amicalement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 planning 5*8
Réponses
19
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
Réponses
1
Affichages
723
Réponses
5
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…