copier 1 valeur sur 8 d'une liste de donnees

  • Initiateur de la discussion danydan
  • Date de début
D

danydan

Guest
Bonjour a tous !

J'ai une liste de plus de 27000 donnees et je voudrais a partir de cette liste selectionner une valeur sur 8 ainsi de suite et copier le tout dans une autre liste. Comment dois-je proceder ? Vous l'avez snas doute remarque : je ne suis pas une pro d'Excel!!!
J'attends vos reponses !

Merci

Danie
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DanyDan, le forum


sub recopie()

Dim i, j as integer

j=1 ' 1 si la recopie commence à la premiere ligne sinon adapter

for i = 1 to 27000 step 8 ' 1 si les données commencent sur premiere ligne

range('G' & J).value=range('C' & i).value ' C colonne des données, G colonne de recopie

j=j+1

next i

end sub

Message édité par: dg62, à: 31/03/2005 11:46
 
D

danydan

Guest
Hello !
merci pour ta rapidité
Ecoute je ne sais pas où il fautque je copie ce programme : dans Excel avec un egal en début ou autre chose? Ca n'a pas fonctionné (je ne suis vraiment pas une pro d'Excel !!!!).
En fait j'ai un tableau à 5 colonnes et chaque colonne contient 27000 données. Disons que je veux sélectionner dans la colonne 3, une valeur sur 8 (la première valeur étant sélectionné aussi) et copier ces valeurs dans une autre colonne créée pour ça.
Si tu pouvais me préciser un peu plus comment faire parce que tout ça ce n'est pas mon fort !

Merci encore

Danie
 
D

danydan

Guest
merci beaucoup !

malheureusement ça ne fonctionne toujours pas : soit il ne parcourt pas toute la liste, soit il ne respecte pas le pas de 8....je pense que le problème relève du détail, il faut que je trouve, mais je ne vais pas te déranger plus longtemps !
En tout cas merci

Danie
 
D

danydan

Guest
merci beaucoup !

malheureusement ça ne fonctionne toujours pas : soit il ne parcourt pas toute la liste, soit il ne respecte pas le pas de 8....je pense que le problème relève du détail, il faut que je trouve, mais je ne vais pas te déranger plus longtemps !
En tout cas merci

Danie
 
D

danydan

Guest
bonjour !

Excuse moi de te répondre si tard ! Je ne peux pas te transmettre mon tableau de valeur,en revanche je peux te le décrire :
A B C D etc
1 25 1 5 7
2 62 2 89 18
3 200 5 66 12
4 34 8 52 15
5 19 20 21 28
etc
27000 15 17 19 20


je souhaite sélectionner la première valeur A1 puis A8 puis A16 puis A24....(c'est à dire première valeur puis une toutes les 8 valeurs) et ça en parcourant les 27000 valeurs de la colonne A. toutes ces valeurs doivent etre mises dans la colonne E par exemple.
Je ne sais pas si tu liras ce message. En tout cas merci d'avance.

A bientôt

Danydan
 
D

Danydan

Guest
encore moi !

Le tableau que j'ai reproduit n'est pas lisble, donc j'en envoie un en xls.
Toutes les colonnes contiennent 27000 valeurs et je souhaites sélectionnéer une valeur sur 8 de lka colonne A et les copier dans la colonne E : c'est à dire 15, 56, 878 ....à mettre dans la colonne E (pour l'autre tableau que j'ai essayé de reproduire 25, puis huitième valeur suivante et ainsi de suite...)
J'espère avoir été plus claire.

Merci encore

Danydan
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voici le code à introduire de la même façon que dg62 t'a expliqué

Code:
Sub recopie()
Dim i, j As Integer

j = 2

Range('E1').Value = Range('B1').Value

For i = 8 To 27000 Step 8
  Range('E' & j).Value = Range('B' & i).Value
  j = j + 1
Next i
End Sub

bonne journée
 
D

danydan

Guest
Merci Christophe !

En fait je n'y connais absolument rien en macro ! J'ai fait le programme comme tu me l'as indiqué, mais je crois que c'est l'emplacement de la macro qui pose problème (Faut-il que je me place en E pour exécuter la macro ? Et est ce qu'il faut que je programme la macro à un endroit particulier ?)parce qu'en E rien n'apparait ou alors il faut que je fasse une opération supplémentaire ? La programmation est bonne car je n'ai aucun message d'erreur, il faut juste qu'il copie effectivement les valeurs. Si ça se trouve il le fait mais il faut juste que je fasse une opération supplémentaire....
Bref je n'en sais rien. En tout cas merci pour ton aide ! Je regarde à nouveau et je croise les doigts pour que ça marche sinon je ferai à la main !!!!!

Merci et bonne journée à toi aussi !

Danydan
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

Regarde dans le fichier joint

Si tu as un problème, laisse savoir.


Bonne journée [file name=Report.zip size=9407]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Report.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Report.zip
    22.2 KB · Affichages: 18
  • Report.zip
    22.2 KB · Affichages: 19
  • Report.zip
    22.2 KB · Affichages: 18

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour danydan, christophe

Code:
sub recopie() 

Dim i, j as integer 

j=1 for i = 1 to 27000 step 8 
range('E' & J).value=range('A' & i).value 
j=j+1 

next i 

end sub
en suivant la procedure donnée dans mon post plus haut et normalement ça marche j'ai adapté le code à ta demande
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer