Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum, dans une colonne 'e' je dois saisir des nombres et pour eviter de retapper un nombre deja existant , dans le menu donnees , validation j ai entré la formule:=NB.SI(E$5:E$3000;E5)=1, avec message d alerte. donc ca marche bien, si dans 'e5' j entre un nombre deja existant j ai le message d alerte 'numero existant' .mon probleme est que je ne sait pas comment appliquer cette fomule avec message d alerte a la colonne( e5:e3000) de sorte que si je tappe un nombre dans la cellule c15 et que ce numero existe deja dans la colonne e5:e3000 j ai le message d alerte. c est en quelque sorte de recopier la formule dans la colonne e5:e3000.
merci pour votre aide
 
J

JJ59

Guest
Bonsoir Drisou

As-tu essayé un 'copier vers le bas'

Avec ta souris tu cliques sur le coin infèrieur droit de ta cellule et tu descends dans la colonne sans relâcher la souris.

Bonsoir

JJ59
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
re , merci jj59 pour ta reponse rapide , mais ce n est pas une ccopie incrementé que je veux faire car sinon je ne pourrais plus rien tapper dans les cellules si elles contiennent des formules . bonne soirée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…