BoudinTozz
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci de me lire, j'ai longtemps cherché la solution à mon problème sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne...
J'ai un code VBA qui doit me servir à recopier certaines cases d'un tableau Excel dans des tableaux associés dans Powerpoint. Le problème est que cette copie doit se faire case par case et que certaines contiennent des liens hypertexte que je souhaite garder. J'imagine que c'est ce qui pose problème dans mon code.
Ci dessous le code complet, mais la partie qui nous intéresse se trouve à la ligne 41.
Merci d'avance pour votre temps.
Ps: J'ai testé toutes les conditions qui entourent la copie, elles fonctionnent correctement, je pense que le problème peut-être résolu sans s'intéresser à ça
Tout d'abord merci de me lire, j'ai longtemps cherché la solution à mon problème sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne...
J'ai un code VBA qui doit me servir à recopier certaines cases d'un tableau Excel dans des tableaux associés dans Powerpoint. Le problème est que cette copie doit se faire case par case et que certaines contiennent des liens hypertexte que je souhaite garder. J'imagine que c'est ce qui pose problème dans mon code.
Ci dessous le code complet, mais la partie qui nous intéresse se trouve à la ligne 41.
Merci d'avance pour votre temps.
Ps: J'ai testé toutes les conditions qui entourent la copie, elles fonctionnent correctement, je pense que le problème peut-être résolu sans s'intéresser à ça
VB:
Public Sub MisaAJour()
' déclaration
Dim objSld As Slide
Dim wb As Excel.Workbook
Dim source As Excel.Worksheet
Dim tabname As String
Dim xlApp As Object
Dim l As Integer
Dim k As Integer
Dim m As Integer
Set xlApp = CreateObject("excel.application")
xlApp.Workbooks.Open ("c:\chemindudoc.xlsm")
Set wb = xlApp.ActiveWorkbook
xlApp.Visible = True
Set source = wb.Worksheets("NomduSheet")
For k = 7 To 18
Set objSld = ActivePresentation.Slides(k) 'affectations
tabname = ("Table" & k)
For l = 1 To 2 ' pour boucler sur les colonnes
m = 2
source.Range("F6").Activate
While ActiveCell.Value <> k ' atteint la bonne catégorie
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
While (ActiveCell.Value = k Or ActiveCell.Value = "") ' pour boucler sur les lignes jusqu'a la fin de la catégorie
If source.Cells(ActiveCell.Row, 9) = "Yes" Then 'Si la case "In portal" vaut "yes"
If objSld.Shapes(tabname).Table.Rows.Count = (m) Then 'ajoute une ligne si besoin
objSld.Shapes(tabname).Table.Rows.Add
End If
source.Cells(ActiveCell.Row, l + 3).Select
Selection.Copy
objSld.Shapes(tabname).Table.Cell(m, l).PasteSpecial ppPasteOLEObject
m = m + 1
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
Next l
Next k
wb.Close False