Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie sur feuille

T

Titou

Guest
Bonjour le forum,

Dans un fichier XL, lorsque j’appuie sur le bouton boucle, cela me lance une procédure qui me permet de créer autant de feuilles, qu’il y a de cellules remplies dans la colonne A et chaque feuille crée porte le nom contenu dans la colonne A.
Cependant, je souhaite pouvoir également recopier des informations contenues dans les colonnes B C D … à la ligne où la boucle se situe, je n’ay arrive pas.

----------
Voici le code lié au bouton :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer
i = 1
Do Until IsEmpty(Cells(i, 1))
X = Sheets.Count
Sheets.Add after:=Sheets(X)
Sheets(X + 1).Name = Feuil1.Range("A" & i)

i = i + 1
Loop

End Sub
-----

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Merci d’avance

Titou
 

Pièces jointes

  • feuille_nom.zip
    13.9 KB · Affichages: 13
  • feuille_nom.zip
    13.9 KB · Affichages: 13
  • feuille_nom.zip
    13.9 KB · Affichages: 17
S

sylsyl

Guest
Salut Titou,

Je ne sais pas si tu postes seulement une partie de ton “Sub” ou pas. Si c’est le cas tu devrais rencontrer quelques problemes.

Je t’avais mis en garde sur les feuilles qui ont le meme nom dans un autre fil. D’apres le code que je peux lire au-dessus, ce pb n’est pas pris en compte (par exemple si tu appuies 2 fois sur CommandButton2) par contre je trouve que cette solution est mieux que celle que je t’avais proposee pour la creation des feuilles.

Pour le copier/coller je pense que:

Sheets(X+1).Range(“??”) = Feuil1.Range(“B” & i )
Sheets(X+1).Range(“???”) = Feuil1.Range(“C” & i )
Etc.

devrait marcher si tu n’as pas trop de cellules a copier. Inseres ces lignes juste avant i = i + 1

A++, Sylsyl.
 
T

Titou

Guest
Salut sylsyl,

je te rassure ce code fonctionne tres bien, il ne faut relancer deux fois la procedure c tout.

cependant je n'arrive pas à trouver la solution pour copier des infos d'une page à l'autre:

en effet, je souhaite pouvoir également recopier des informations contenues dans les colonnes B C D … à la ligne où la boucle se situe, je n’ay arrive pas.


merci pour ton aide

titou
 
S

sylsyl

Guest
Salut Titou,

Si tu le dit je te crois…

Alors ca marche comment ? ca ecrase la feuille qui a deja le meme nom ou tu as 2 feuilles avec le meme nom ?

Pour les infos des colonnes A, B, C etc. Il faudrait que tu expliques un peu plus, je pensais que tu voulais faire ce qui suit:

Pour simplifier:

Lire la cellule A1 qui contient la phrase: Je_suis_la_cellule_A1
Creer une feuille qui a pour nom: Je_suis_la_cellule_A1

Lire la cellule B1 qui contient: Je_suis_la_cellule_B1
Copier Je_suis_la_cellule_B1 dans une cellule (ex”C10”) de la nouvelle feuille (nommee Je_suis_la_cellule_A1).

Auquel cas Sheets(X+1).Range(“C10”) = Feuil1.Range(“B” & i ) marchait tres bien.

Mais puisque tu reposes la question... ...??

Si tu veux de l’aide il faut d’abord m’aider.

A++, Sylsyl.

P.S.: Le coup du Range(“J65536”).end(xlup) est tres fort et beaucoup plus facile et rapide que ma double boucle(cf post “Listbox choix multiple”).
 
T

Titou

Guest
Salut sylsyl,

je viens de lire ton message et de suite j'ai testé...
c'est excatement ce que je souhaitais faire...
c'est vrai que j'aurais pu etre plus clair ca aurait faciliter la compréhension.
encore un grand merci à toi et à toutes les personnes qui ont pu m'aider.

merci d'avance pour la prochaine fois!

Titou
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…