copie ou ligne ou cellule sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je suis un peu dans l'impasse "j'explique"
je voudrai copier une ligne qui se trouve sur une feuille"a" sur une feuille "b" a la condition que sur la feuille "a" une cellule comporte une valeur numerique

j'aimerai pouvoir faire la meme chose a vec cette fois une cellule

voila bien complique tout cela surtout pour moi

derniere chose cela me sert a faire feuille de paye donc ligne a ajouter ou suprimer selon les condition idem pour les cellule

merci merci et encor merci

Re : copie ou ligne ou cellule sous condition

Bonsoir yoyopasnet, le forum,

lorsque tu veux copier une cellule, tu inscris dans la cellule où elle doit être copiée :
Code:
=SI(ESTNUM(Feuila!$A$2);Feuilb!a2;"")

tu modifies tes noms de feuille et cellule selon ton cas.

pour copier la ligne, c'est exactement pareil sur la première cellule de la ligne et ensuite tu tires ta formule jusqu'au bout de la ligne.

Milles merci je viens de faire un pas de geant
une derniere question je voudrai que le contenue de cette cellule en apparaissant soit entouré d une bordure,
Egalement comment incorpore dans une ligne de calcule le signe + ou - sur condition
Ex =D3+D5 ou D3-D5
merci pour cette aide

bonsoir yoyopasnet, le forum,

une derniere question je voudrai que le contenue de cette cellule en apparaissant soit entouré d une bordure,

Pour cela tu peux utiliser la mise en forme condionnelle.
Tu sélectionnes ta ou tes cellules, tu choisis le menu "format" / "mise en formes conditionnelles"
Dans la fenêtre, sous "condition 1" tu choisis "la formule est" et à côté tu mets : =ESTNUM(A1)
en remplaçant A1 par la position de ta première cellule sélectionnée.
ensuite tu choisis format / bordure / contour et tu choisis ton type de bordure et la couleur.

Egalement comment incorpore dans une ligne de calcule le signe + ou - sur condition
Ex =D3+D5 ou D3-D5

Code:
=SI(A1="x";D3+D5;D3-D5)

Dans la cellule où tu mets cette formule, tu obtiendras la somme si la cellule A1 a pour valeur "x" et dans le cas contraire la différence entre D3 et D5.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
582
Réponses
3
Affichages
879
Retour