Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie macro par macro dans module

D

dIDIER 2

Guest
bonjour le forum

j'ai un classeur source qui créé un classeur cible
le classeur source contient dans un module portant le doux nom de "AFaire" une macro éyant pour nom "transmission"
Je désir par macro (dans le classeur source) copier l'integralité du module "Afaire" du classeur source dans le classeur cible .

Donc a la fin de l'opération, le classeur cible contient un nouveau module du nom de "Afaire" qui a une macro appelé "transmition"

Thierry m'avait donner un fil de discution sur le sujet, Cela parlait de module bas et de module haut, Bref moi y en avoir rien piger, même en recopiant ligne par ligne le code.

Si vous pouvez m'expliquez ou me donner la formul en respectant les noms que je vous ai fournis plus haut cela m'éviterez bien des tracas.

Il ne sagit nullement de copier dans thisworkbook, je parle de module entier

merci pour votre aide précieuse
crdlmt
Didier2
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier Number Two

Pour essayer d'être plus clair...

Dans un premier temps il faut que tu exportes une copie de ton Module Standard "Afaire"... il se nomera "Afaire.Bas" (il n'y a pas de module "Haut" lol)

Depuis VBE tu sélectionnes ce module "Afaire" et click droit "Exporter".

Tu choisis là où tu veux le mettre...
Exemple "c:\mes macros"

Dans un autre module de ton "classeur source" tu écris cette macro :

Sub CreationMacroAuto()
Dim Modulos As String
Modulos = "C:\Mes Macros\Afaire.bas"

With Workbooks("LeClasseurCible.xls").VBProject
.VBComponents.Import Modulos
End With
End Sub

Voilà pour cette histoire, ce n'est pas compliqué... là où tu t'es perdu c'est que dans copie de macros on parle aussi d'écrire des code directement dans les PRivate Modules.

Un petit conseil, pour faciliter la compréhension et la lecture pense a toujours mettre le lien quand tu fais référence à un fil précédent (çà évite au lecteur d'abandonner si il n'a pas envie de chercher)

Ce lien est : Là !!! depuis mon bain était super cool !! lol

Bon samedi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…