Copie ligne de plusieurs classeurs vers un unique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

waine_99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 à travailler chacun sur un fichier (le même pour tous) composé des 3 memes onglets A, B et C. Chacun réalise ainsi ses propres devis pour sur chaque onglet de sa feuille excel.

Je souhaite regrouper au fur et à mesure toutes les saisies des 3 fichiers dans un seul fichier excel composé des 3 onglets A, B et C. Tous les fichiers se trouvent dans le même repertoire.

Ainsi dés que l'un de nous 3 saisie une ligne de devis par exemple dans l'onglet A, je voudrais qu'une macro ajoutte cette ligne dans l'onglet A du fichier commun et à la suite des lignes déjà existantes.

Vous trouverez en pièce jointe un fichier contenant seulement l'onglet A (les onglets B et C sont identiques). Le fichier cible aura exactement le même aspect.

Merci par avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Copie ligne de plusieurs classeurs vers un unique

Bonjour waine, bienvenue sur le forum,

A mon avis, il serait plus simple que le fichier de regroupement soit mis à jour (par copie des 3 autres fichiers) lors de son ouverture.

Inconvénient : aucune mise à jour quand ce fichier est ouvert, mais on peut depuis ce fichier faire des mises à jour à la demande (bouton qui relance la même macro qu'à l'ouverture).

Qu'en pensez-vous ?

A+

Dernière édition:
Re : Copie ligne de plusieurs classeurs vers un unique

Bonjour Job75 et merci pour ta réponse.

En fait je voudrais "figer" les données dans le fichier de regroupement une fois copiés elles ne bougent plus.

Or si les valeurs changent dans les fichiers sources, vont elles également être modifiées dans le fichier destination?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour