• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiamat69fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tiamat69fr

XLDnaute Nouveau
Re : Copie Incrémentée

Bonjour,

C'est faisable mais il faut préciser l'adresse (nom de la feuille et cellule) de la source.
La cellule cible est, d'après le fichier joint, 'STAT.SERV.AM 2008'!F51 et tu voudrais qu'en l'incrémentant vers le bas cela devienne [STAT.SERV.AM 2008]........!G51.
Pourrais-tu aussi préciser si l'incrémentation se fait au-delà de la lettre Z, parce que cela complique la formule (deux lettres).

Il est peut-être plus simple que je te fasse un exemple entre deux feuilles et que tu adapte la formule à ton fichier.

abcd

Dernière édition:

Bonjour,

Effectivement, la cellule cible est la F51 de la feuille "STAT SAL AM 2008" (le nom du classeur est "STAT.SERV.AM 2008.xls").
Cette cellule est, pour la "colonne" 6331, la valeur pour le mois de mai. A sa droite, le mois de mai pour la "colonne" 6332, etc....

Concernant cette cellule F51, la source est sur l'onglet suivant du même classeur, à savoir la cellule F5 de la feuille "SALAIRES 2008". La cellule G51 prend sa valeur sur la celluce F6 de la feuille "SALAIRES 2008".

Quand je sélectionne mes 12 cellules (cela répond par la même occasion à ta dernière question : l'incrémentation s'arrête à T), et que j'incrémente vers le bas (pour avoir les valeurs du mois de juin, donc), et sachant que les formules de "départ" sont ='SALAIRES 2008'!F5 et ='SALAIRES 2008'!F6 pour celle d'à côté, cela me donne la formule (pour la première colonne, soit la 6331) : ='SALAIRES 2008'!F6 (et donc à côté ='SALAIRES 2008'!F7)

Or, je voudrais avoir ='SALAIRES 2008'!G5 (et donc à côté ='SALAIRES 2008'!G6)

Suis-je suffisamment clair ?

Edit :
Après essai de ton exemple, apparemment ta formule incrémente vers le bas, mais pas vers la droite.

Dernière édition:

Re,

Il faudrait savoir ce que tu veux exactement.

Sous ta question tu veux passer de A1 à B1, au lieu de A2
C'est donc une incrémentation horizontale pour une copie verticale.

Maintenant tu dis qu'à côté de G5 il faudrait obtenir G6
C'est donc une incrémention verticale pour une copie horizontale.

L'exemple que je t'ai foruni ne correspondrait donc pas à ta deuxième demande, mais bien à ta question.
Peux-tu préciser ?

abcd

Dans le cas de ce fichier, c'est bien une incrémentation vers le bas.

Mais ça aurait été bien qu'à partir de la formule de la première cellule, en incrémentant vers la droite, ça marche (ça m'éviterait de retaper la formule autant de fois que j'ai de colonne).

Re,

Avec des captures d'écran on ne fait pas grand'chose, même quand elles sont lisibles, on ne voit pas les formules.

Pour incrémenter les numéros de lignes en étirant une formule vers la droite il faut se référer au numéro de la colonne.
Exemple :
En colonne L je saisis : =COLONNE()
Cette formule me renvoie le nombre 12, (L est la 12ème lettre de l'alphabet).
Pour incrémenter la valeur 5 à partir de la colonne L, dans la formule on remplace 5 par COLONNE()-7, parce que 12-7=5, en colonne M cette valeur deviendra 6 (13-7=6).

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit exemple (pas tes fichiers) en pièce jointe, ce sera plus facile pour t'aider.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
59
Réponses
2
Affichages
195
Retour