Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie incrémentée de macro

Youri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier qui permet de créer des liaisons entre départements (d'un pays vers le même pays ou d'un pays vers un autre pays). J'aimerais le joindre à ce post mais il fait 391 ko.
Afin de faciliter la saisie des données, j'ai réalisé la macro ci-dessous (je l'ai mise en quote afin de faciliter la lecture):
Cette macro fonctionne très bien, seulement voilà, elle ne s'applique qu'à ligne 2. Mon fichier contient pour l'instant 50 lignes mais quand je vais commencer à rentrer les données, il va s'agrandir. Par ailleurs, il est possible que je rajoute des données qui ne soient pas relatives aux liaisons en dessous des liaisons (donc dans le même onglet). Je ne souhaite donc pas que la macro s'applique aux colonnes entières. Le mieux ce serait que la macro se copie de manière incrémentée, comme pour les formules (ou qu'elle change pour s'appliquer à 2 lignes).
De plus, j'ai un autre problème relatif à cette macro. J'aurais en fait voulu qu'elle fonctionne d'une manière un peu différente. J'ai donc essayé de la manière suivante, mais ça fait planter Excel (visiblement, la macro s'emballe et n'arrive plus à s'arrêter) :
Voilà, je vous remercie à l'avance !
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie incrémentée de macro

Bonjour Youri

pour ta 2ème question, modifie peut être le code comme ci dessous, mais attention car la procédure évènementielle se déclenche sur toutes modifications même celles effectuées par vba :

Code:
If Target.Value <> Range("H2").Value Then

pour le reste, mets peut être ton fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, car là comme ca, je ne vois pas trop ou tu veux en venir, mais je pense que l'on devrait trouver une facon de coder un peu plus concise.

bon après midi.
 

Youri

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie incrémentée de macro

Bonjour Pierrot,

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème .
Comme demandé, tu trouveras ci-joint mon fichier. Il est en deux parties et sous format winrar (j'ai changé l'extension .rar en .zip). Je suis désolé d'avoir eu à faire ça mais le fichier non compressé et sans aucune donnée personnelle fait 390 ko. Du coup, comme je sais pas comment faire pour "splitter" un fichier zip, j'ai recouru à WinRAR.
Ce fichier contient plusieurs onglets masqués, qui sont :
Departement, Departement2, Departement3, Departement4, Departement5 (encore un autre problème - comme je ne savais pas comment faire pour classer les listes de validation, j'ai crée plusieurs onglets pour tout faire fonctionner comme je le voulais), Region, Pays, Références.
De plus, les colonnes "P" à "AI" de l'onglet "Transitionnelle" sont masqués. Ce même onglet contient un bouton (il n'y a pas de texte dessus) qui sert à réinitialiser la liaison - ce qui est nécessaire à la vue du fonctionnement actuel du fichier et c'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite changer la macro car ça permettrait de se passer du bouton.

Voilà, merci à l'avance !
Youri

PS : je viens d'essayer la solution pour le code mais ça fonctionne pas : ça efface tout simplement la donnée rentrée.
 

Pièces jointes

  • LAISON.part01.zip
    35 KB · Affichages: 15
  • LAISON.part02.zip
    19.3 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Youri

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie incrémentée de macro

J'ai enfin trouvé un moyen de rendre le fichier disponible. Le fichier est maintenant disponible à l'adresse ci-dessous :
Index of /Perso

Merci à l'avance pour l'aide ,
Youri
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…