Bonjour a toutes et tous
Me revoilà
comme tjr je précise je suis hyper novice
Dans mon classeur excel lors de l’exécution d'une macro je copie ma feuille et la renomme
j'ai voulu essayer d'ajouter une fonction de test du nom qui est composé de BC + le nom présent en case D4
lors de la présence d'une feuille portant le même nom ca m'ouvre une "InputBox" pour sélectionner le nouveau nom et me renomme ma feuille correctement
par contre si le nom n'est pas présent ca ne me renomme pas ma feuille sous la forme BC + (C4) mais sous forme BC(2), BC(3)....
j'ai une coquille quelque part mais après plusieurs test je ne vois pas voici la partie du code en question
Merci
Me revoilà
comme tjr je précise je suis hyper novice
Dans mon classeur excel lors de l’exécution d'une macro je copie ma feuille et la renomme
j'ai voulu essayer d'ajouter une fonction de test du nom qui est composé de BC + le nom présent en case D4
lors de la présence d'une feuille portant le même nom ca m'ouvre une "InputBox" pour sélectionner le nouveau nom et me renomme ma feuille correctement
par contre si le nom n'est pas présent ca ne me renomme pas ma feuille sous la forme BC + (C4) mais sous forme BC(2), BC(3)....
j'ai une coquille quelque part mais après plusieurs test je ne vois pas voici la partie du code en question
VB:
'---Nouvelle feuille---
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'nouveau document
'---TeST---
On Error Resume Next
Set f = Sheets("BC " & Range("D4"))
If Err = 0 Then ActiveSheet.Name = "BC " & Range("D4") ' Assignation du nom de la feuille
'---FIN---
FeuilleExiste = True
nameBC = InputBox("Nommez le nouveau Bon de commande", Title:="Nommez le nouveau bon de Commande Vierge", Default:="Bon de Commande ") ' Présentation d'une zone de saisie pour demander le numéro du bon de commande à l'utilisateur
ActiveSheet.Name = nameBC ' Assignation du nom de la feuille en cas de doublons
Set f = Nothing
Merci