Bonjour,
Afin d'améliorer un morceau de code que certains d'entre vous m'avaient aidé à composer, j'aurais à nouveau besoin de vos lumières…*
OBJECTIF*: j'aimerais que mon code VBA copie le texte d'une cellule spécifique sans que le cadre de sélection n'apparaisse (contour en tirets), et donc que même si j'appuie sur Échap ou autre, ce contenu soit conservé pour que je copie même si je clique ailleurs dans Excel ou entre d'autres informations.
SITUATION ACTUELLE*: mon code de base a pour but de réorganiser du texte en A1 lorsque la cellule est validée (texte saisi, puis appui sur la touche Entrée, et là le code est exécuté). Ensuite, en B1, j'ai une petite formule SUBSTITUE qui reprend le texte modifié par le code VBA en A1 et remplace certains caractères par d'autres. La dernière action du code VBA a pour effet de copier dans le Presse-Papiers le texte en B1 (la cellule est alors entourée de tirets).
Pour résumer*: je rentre du texte en A1 (le plus souvent par copier-coller depuis une autre application), il est réorganisé par le code VBA, il est repris en B1 avec modification de certains caractères, puis il est copié dans le Presse-Papiers. Sauf que si j'appuie sur Échap ou modifie une autre cellule, le Presse-Papiers est vidé et je perds le contenu copié, à moins de le copier à nouveau manuellement.
Pour copier ma cellule, j'utilise bêtement le segment suivant*:
Range("B1").Copy
Avez-vous une idée*? Merci d'avance*!