XL 2019 Copie de tableau ?

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-il possible qu'une feuille d'un classeur 1 mette à jour en fait une 'image', ou copie (je ne sais pas le terme exact) sur une feuille d'un classeur 2 ?
C'est à dire qu'un tableau soit en mode saisie et l'autre sur un autre dossier Intranet se mette en lecture seule ? Mais avec les mêmes données ?

Merci.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Comme ça sans exemple (fichier) on ne peut pas bien voir ce que tu veux
comme déjà : "
et l'autre sur un autre dossier Intranet se mette en lecture seule
?
Sinon oui c'est simple ! En supposant que le fichier soit ouvert , tu mets une formule simple avec liaison
du genre : en A1 ( autre classeur) ='C:\Bourse_Jeux\Fix22\[BOURSE AUX JEUX - vendeurs.xlsm]TOUTES LES LISTES'!$C5
Ensuite dans mon appli j'ai pas mal de VBA et donc je teste si le fichier est ouvert sinon je l'ouvre
 

fanou06

XLDnaute Occasionnel
En fait, peut importe le fichier. Je joins le fichier TEST en PJ.
C'est pour partager des tableaux entre 2 serveurs.
Si cela est possible.
Par exemple, j'aimerais que ce tableau de TEST1 se copie automatiquement (et que les modifications sont prises en compte) sur un autre classeur, qui se trouve sur un autre serveur.


Merci.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Là ça se complique vu entre 2 serveurs
Ce que je sais par dernière expérience sur serveur avec mon appli "gestion d'absence" , le fichier était partagé et stocké sur DD du serveur
Si un employé ajoutait une info et qu'un autre avait aussi le fichier ouvert : la modif n'apparaissait pas comme ça , mais juste à l'utilisation d'après
Excel n'est pas un logiciel à temps réel ( où alors je ne le sais pas ?)
Enfin : si tu veux modifier , code , formules , tu dois arrêter le partage
C'est tout ce que je peux dire ; en tout cas la MAJ ne pourra se faire que lors d'une action sur le fichier "récepteur"
 

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je teste mais ça marche pas trop avec les liaisons.

Comment faire pour :

- J'ai un tableau avec des effectifs sur un classeur A.
- Sur le classeur B j'ai aussi des effectifs (différents) sauf 2, (Monsieur E et Madame F).

Comment 'automatiser' l'emploi du temps des 2 agents (M. E et Mme F) en commun en ne renseignant que sur un tableau ?

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari