Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de liaisons non contingues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vaudibert71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vaudibert71

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il existe une formule pour pouvoir, en faisant glisser ma formule, établir des liaisons non contigues (en discontinu). Je m'explique: je voudrais pouvoir lier dans mon fichier X en cellule A1 la cellule B1 de mon fichier Z, puis en cellule B1 de mon fichier X la cellule I1 de mon fichier Z, et ainsi de suite pour pouvoir copier les colonnes de mon fichier Z qui sont toutes espacées de 8 colonnes, en faisant glisser ma formule.
Merci de votre aide

Re : copie de liaisons non contingues

Bonjour vaudibert71, le forum,
Oui cela doit être faisable avec la fonction DECALER.
Dans un premier temps, regardes l'aide d'Excel et si tu n'y arrives pas postes un fichier avec quelques lignes et le résultat souhaité.
Bonne journée.

Re : copie de liaisons non contingues

Bonjour à tous,

Oui, ça fonctionne, mais seulement si le fichier Z est ouvert. Il me semble bien que DECALER (comme INDIRECT) ne fonctionne pas vers un autre fichier s'il est fermé...

Alors qu'avec la fonction INDEX, je crois que ça fonctionne même avec le fichier Z fermé.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
329
Réponses
5
Affichages
261
Réponses
5
Affichages
557
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…