copie de feuille excell avec un nom donné

Mimidoc1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

En me promenant sur le forum a la recherche d'informations (macro) me permettant de copier les première feuille de deux fichiers .CSV sur deux feuilles excel contenues dans un meme fichier xls, je suis tombe sur un code propose par ailleurs sur ce forum (cf. ci dessous). Je souhaite modifier le code en question pour (i) ne sélectionner qu'un seul fichier et (ii) copier le contenu de celui ci sur une feuille déjà existante (feuille intitulee 'vert' par exemple) du fichier de destination?

Pour ma première question, je m’en sors en remplaçant le false par ‘false’ a la ligne ‘FD.AllowMultiSelect ‘

Pour ma deuxième question, j’avais espéré m’en sortir en remplaçant ‘ ThisWorkbook.Sheets.Count ‘ par ‘ vert.xls ‘ dans la ligne curWbk.Sheets(1).Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count), mais ca ne fonctionne pas.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m’aider. Merci, Mimidoc1.



Dim fileName As String, nbFiles As Integer, curfile, curWbk As Workbook, FD As FileDialog
Set FD = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

FD.AllowMultiSelect = True 'autoriser la sélection de plusieurs fichier
FD.Filters.Clear 'RAZ des filtres de fichiers
FD.Filters.Add Description:="Excel Files", Extensions:="*.xls;*.xlsx" 'filtrer sur les fichiers excel
FD.Show 'afficher la boite de dialogue

For Each curfile In FD.SelectedItems 'pour chaque fichier séléctionné
Set curWbk = Application.Workbooks.Open(fileName:=curfile) 'ouvrir le classeur
curWbk.Sheets(1).Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count) 'copier la feuille 1 après la dernière feuille de ce classeur
curWbk.Close savechanges:=False 'fermer le classeur sans sauvegarder
Next curfile
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : copie de feuille excell avec un nom donné

Bonjour Mimidoc1 et bienvenue :),
Tu ne peux pas copier une feuille DANS une feuille. Soit tu supprimes ta feuille Vert et tu renommes le nouvel onglet Vert, soit tu fait une importation des données dans la feuille.
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa