Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de données en VBA

stephaneBué

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je doit faire une modification dans une macro Excel en VBA, c'est pas moi qui fait toute l'application, je doit juste, essayer, de régler un problème), et j'avoue avoir des bases trop instables en VBA.
Je vais essayer d'être clair.
J'ai 2 fichiers. 1 qui sert de formulaire de saisie, et l'autre de "simili" base de données.
Quand je renseigne le formulaire (Accueil), les données sont copiées automatiquement dans (Récapitulatif). Ces onglets se trouvent dans le même fichier. Une fois la saisie faite, j'exécute une macro qui copie, avec liaison, dans la base de données (l'autre fichier). Ca fonctionne super bien

Le problème est qu'a chaque copie dans la base de données, il reste sur la même ligne, je ne sais pas comment lui dire qu'il descende d'une ligne....

Pour info dans le fichier qui sert de base de données, il n'y a aucune zone de données de défini. (ça vient p'te de la le problème en fait !!)

Voila le code VBA

Windows("000 Doc-SPF-Vierge-01.xls").Activate
Sheets("Récapitulatif").Select
Rows("5:5").Select
Selection.Copy
Windows("000 Base de Données-SPF-01.xls").Activate
ActiveSheet.Paste Link:=True
Windows("000 Doc-SPF-Vierge-01.xls").Activate
Sheets("Accueil").Select
Range("I18").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = "OUI"
Range("C6").Select

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Stéphane Bué

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données en VBA

Bonjour

Essaies ces modifs

Code:
sub test()
Dim Source As Range
Dim Destinat As Range
Set Source = _
Workbooks("za.xls").Sheets(1).Rows("5:5")
Set Destinat = _
Workbooks("zo.xls").Sheets(2).Range("A" & [A65536].End(xlUp).Row + 1)
Source.Copy Destinat
Workbooks("za.xls").Sheets(2).Range("I18") = "OUI"
End sub
Adapte le nom des classeurs et des feuilles en conséquence
(modifiés pour pouvoir tester )

Sauf qu'avec ce code je perds les liaisons.

Dernière édition:

stephaneBué

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de données en VBA

(re) bonjour,

J'avais oublié de dire que dans le fichier qui sert de base de données, les données sont écrites à partir de la ligne 4. J'ai essayer de mettre cette référence dans le code, mais ça marche pas

J'y connais rien a VBA J'suis désolé de poser des questions de newbiz

Il mettre quoi comme référence dans le code pour commencer à partir de la ligne 4 ?
J'ai essayé ça :
Set Destinat = Workbooks("000 Base de Données-SPF-01.xls").Sheets("Feuil1").Range("A4" & [A65536].End(xlUp).Row + 1)

Encore merci
Stéphane

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…