Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de colonnes

D

Domi

Guest
Bonsoir à tous,

Sur la feuill1, j'ai un tableau avec les colonnes taux-fonction-nom-prenom-date. Je souhaiterais copier dans la feuil2 les colonnes dans cet ordre en partant de la 4ème ligne : nom-prénom-fonction-taux-date.
J'ai essayé avec Range("C4,B4:B,A4:A,E4:E").Copy ......mais pas douée la fille ! erreur d'exécution "1004".La méthode "Range" de l'objet _Global a échoué. Je débute en VBA, ce qui explique cela !
Merci d'avance de me venir en aide.

Domi
 
W

wally

Guest
Bonjour Domi et le forum,

Essaye ceci :

Worksheets("Feuil1").Range("C4:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("A4")
Worksheets("Feuil1").Range("D4" & Range("D65536").End(xlUp).Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("B4")
Worksheets("Feuil1").Range("B4:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("C4")
Worksheets("Feuil1").Range("A4:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("D4")
Worksheets("Feuil1").Range("E4:E" & Range("E65536").End(xlUp).Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("E4")


Slts

wally
 
D

Domi

Guest
Bonsoir Wally et le forum,

J'ai essayé ta macro, mais malheureusement ça ne marche pas.
Il met le message : erreur d'exécution 9, "l'indice n'appartient pas à la sélection".
Par rapport à ta formule, je voulais te demander si elle colle bien les colonnes dans la deuxième feuille ? est-ce une équivalence à "paste"?
Merci de m'éclairer.
@+
Domi
 
W

wally

Guest
Bonsoir Domi et le forum,

L'erreur 9 signifie que la feuille "Feuil1" et/ou la feuille "Feuil2" n'ont pas été trouvées dans ton classeur. Vérifie le nom de ces deux feuilles; peut-être que chez toi elle s'appellent "Feuill1", resp. "Feuill2" (avec deux l). Dans ce cas il faut adapter le code en conséquence.

Pour répondre à ta question : oui, ce code effectue bien un copy/paste (copy des colonnes de la première feuille, puis paste dans la seconde).


Slts

wally
 
D

Domi

Guest
Bonsoir Wally et le forum,

C'était bien une question d'"l". Je te remercie Wally pour ces éclaircissements. maintenant je sais d'où peut provenir une erreur 9.

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…