Copie de chiffres vers Access - '0' Perdu en route

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dragon05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dragon05

Guest
Bonjour,

Je possede un fichier Excel avec 1 colonne qui contient des numeros de parcelles.
Les parcelles sont sur 1, 2,3 ou 4 caracteres (de 1 à 1499).

Pour exploiter ces données dans Access j'ai besoin de tout convertir sur 4 caracteres; j'ai trouvé l'astuce de passer par Format de Cellule puis Personaliée et là je tape '0000'.
-> Le resultat est correct toute mes parcelles sont sur 4 caracteres.

Lorsque j'importe dans Access mon fichier Excel, Access me 'zappe' les 0 rajoutés 😱.

Avez-vous SVP 1 astuce pour modifier le format de mes cellules Excel pour quelles soient conservées dans Access.

D'avance merci ++ 😉 de votre aide.

Bonjour le Forum,
Bonjour Dragon05,

en passant par le format personnalisé tu obtient seulement une vue avec les Zéro mais la valeur de ta cellule est bien 1 et non 0001.

a partir de la tu peux essayé cette manipulation :

si tes données sont dans les cellule de A2 à A20 en B2 tapes la formule : =TEXTE(A2;'0000') ensuite etire ta formule vers le bas et tu importes ta colonne B dans access.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour