Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de chiffres vers Access - '0' Perdu en route

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dragon05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dragon05

Guest
Bonjour,

Je possede un fichier Excel avec 1 colonne qui contient des numeros de parcelles.
Les parcelles sont sur 1, 2,3 ou 4 caracteres (de 1 à 1499).

Pour exploiter ces données dans Access j'ai besoin de tout convertir sur 4 caracteres; j'ai trouvé l'astuce de passer par Format de Cellule puis Personaliée et là je tape '0000'.
-> Le resultat est correct toute mes parcelles sont sur 4 caracteres.

Lorsque j'importe dans Access mon fichier Excel, Access me 'zappe' les 0 rajoutés 😱.

Avez-vous SVP 1 astuce pour modifier le format de mes cellules Excel pour quelles soient conservées dans Access.

D'avance merci ++ 😉 de votre aide.

Bonjour le Forum,
Bonjour Dragon05,

en passant par le format personnalisé tu obtient seulement une vue avec les Zéro mais la valeur de ta cellule est bien 1 et non 0001.

a partir de la tu peux essayé cette manipulation :

si tes données sont dans les cellule de A2 à A20 en B2 tapes la formule : =TEXTE(A2;'0000') ensuite etire ta formule vers le bas et tu importes ta colonne B dans access.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…