Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oufkiryo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oufkiryo

Guest
bonjour tous le monde
mon problème est le suivant:
j'utilise le code suivant pour copier des cellules d'une feuille 2 mais le problème est que le code me copie les cellules et il s'arrête à la première cellule vide, et moi je veux qu'il me copie les cellules jusqu'à la dernière cellule vide est pas la première qu'il rencontre.
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Range("A1").Select
j = 2
dernièreligne = Worksheets("feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("Feuil2").Range(ActiveCell(j, 1), ActiveCell(j, 23).End(xlDown)).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Select
Set X = Range(Cells(1, 1), Cells(65535, 1)).Find("", , xlValues, xlWhole, , , False)
ActiveSheet.Paste

merci bcp.

Re : copie de cellules

Bonjour Oufkiryo, le forum,

La ligne
Code:
dernièreligne = Worksheets("feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row
ne sert à rien puisque tu n'utilises pas la variable dernière ligne et que tu refais dans la suite du code une sélection:
Code:

Le End(xldown) va s'arrêter à la première cellule vide d'où ton résultat.

Si tu modifies ton code comme suit, tout va fonctionner:

Code:
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
j = 2
dernièreligne = Worksheets("feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("Feuil2").Range(ActiveCell(j, 1), ActiveCell(dernièreligne, 10)).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

@+

Gael

Bonjour Gael,
merci bcp pour ton aide le code que tu ma donné à bien fonctionner, tu ma bcp aider.
j'ai un autre problème que j'ai pas pu résoudre c'est celui de supprimer les 0 de mon graphe j'ai vu sur le forum ils disent de mettre si(test logique;NA();si faux) je les mi mai le problème reste le même cette fois j'ai #N/A dans mes graphes.
merci.

Re,

Ci-joint ton fichier modifié:

Pour la partie gauche des données (constantes) il faut simplement ne rien mettre si 0.

Pour la partie droite, j'ai modifié les formules afin d'éviter les #DIV0! et ne rien mettre si 0.

Les #NA servent pour le tracé des graphiques afin d'interrompre le tracé au lieu d'aller à 0 puis remonter. Dans le type de graphique que tu utilises, cela ne change rien et pour les étiquettes, la valeur #NA va apparaître.

J'ai donc simplement modifié le format des étiquettes pour ne pas imprimer les 0 en mettant un format de nombre personnalisé: 0,00%;-0,00%;;

Tu peux voir ou modifier ce format avec un clic droit sur une étiquette et "Format des étiquettes" où tu peux également changer la police. En cliquant sur une étiquette, toutes les étiquettes d'une série sont sélectionnées, il faut donc modifier chaque série séparément.

@+

Gael

Pièces jointes

merci bcp Gael
pour la partie à droite j'ai appliqué à la lettre ce que tu ma dit est ça marche.
pour la partie à gauche je peux pas supprimer les zeros manuellement car c'est donnée sont met la par une macro qui les prend d'une autre feuille et elle les met la,mais j'ai modifié le format d'étiquette en mettant un format de nombre personnalisé: 0;-0;;
est ça marche.
merci encore une autre fois.😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791
Réponses
15
Affichages
786
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Réponses
3
Affichages
332
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…