Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Copie dans le presse-papier d'une sélection multiple

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Renaud22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on m'aide à concevoir un code VBA afin de permettre la copie, dans le presse-papier, d'une sélection multiple.

Dans un des fichier ci-joints (Classeur1.xlsm), plusieurs tableaux sont représentés avec différentes valeurs.

Par exemple, pour le tableau 3-5KVA, j'aimerais qu'une macro puisse copier la plage P4-P31 ainsi que la cellule Q35 dans le presse-papier. Une fois la cellule D48 sélectionnée dans l'autre fichier ci-joint (Classeur2.xlsm), et en activant "coller", les valeurs du tableau 3-5KVA seront copiées (colonnes D et E).

Un autre exemple est donné avec le tableau 150-167,5 KVA (Classeur1.xlsm) et les colonnes F et G (Classeur2.xlsm). Je pourrai adapter le code VBA pour tous les tableaux du Classeur1.xlsm. Le nom des classeurs peut varier.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud22.

Pièces jointes

Avec une 2ème instance il suffit d'exécuter tout le code à partir du fichier source :

VB:
Dim mem1, mem2 'mémorise les variables

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Areas.Count <> 2 Then Exit Sub
Dim n, test1 As Boolean, test2 As Boolean
For n = 1 To 2
    If Target.Areas(n).Count = 28 And Target.Columns.Count = 1 Then test1 = True: mem1 = Target.Areas(n)
    If Target.Areas(n).Count = 1 Then test2 = True: mem2 = Target.Areas(n)
Next
If Not test1 And test2 Then mem1 = Empty
Coller 'lance la macro
End Sub

Sub Coller()
Dim a$, xlApp As Object
If IsEmpty(mem1) Then Exit Sub
a = InputBox("Cellule de destination dans Classeur2 :", , "D48")
If a = "" Then Exit Sub
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") 'nouvelle instance
xlApp.Visible = True
With xlApp.Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\Classeur2.xlsm").Sheets(1).Range(a)
    .Resize(28) = mem1
    .Cells(32, 2) = mem2
End With
xlApp.ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
AppActivate xlApp.Caption
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…