Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie colonne complexe : feuil1 dans feuil2 suivant entête

apprentixcel_31

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir les Exceliens, Excelliennes, le Forum

Débutant, je sollicite votre aide pour résoudre une copie de colonnes, d’une feuille d’un classeur dans une feuille d’un autre classeur, qui tienne à la fois compte des entêtes de colonnes (ex : Date pour Date) et au passage du formatage de la colonne destination.
Je reçois des fichiers clients, sous trois formes, Open Office, Excel, PDF que je dois intégrer dans un tableau (général)
Je traite les fichiers pour avoir une mise en forme correcte, suppression des lignes vides, traitement des cellules vides, suppression doublons etc (MERCI LE FORUM)
Mais je sèche :
Je vous joins un petit fichier que j’ai créé à cette occasion, je ne peux pas vous joindre l’original bien entendu, mais je pense qu’il est représentatif de ce que je recherche.
Chaque feuille possède les indications du traitement
Je recherche le code VBA pour lire dans un classeur et dans une feuille, l’entête d’une colonne, copie le reste de la colonne, rechercher l’entête de la colonne de destination dans un autre classeur et une autre feuille, et coller à la suite la copie de la colonne source.
Je sais faire le copier / coller d’une colonne vers une autre, d’une feuille dans une autre, mais je n’arrive pas à faire un code qui lise ou mieux liste les entêtes (ex ate) de la feuille source pour aller faire la copie la colonne (Date) de la feuille destination.

Par ailleurs je souhaite que vous m’indiquer comment transformer la feuille 5 (Réception4), qui doit être sous format csv, pour mettre sous une forme tableau (séparation de chaque donnée par un point virgule dans une colonne)

Sachant que vous Excellez en la matière j’espère que vous relèverez ce petit défi (pour les champions que vous êtes du VBA)

Je ne suis réfractaire à aucune solution, pourvu que cela marche, mais je préfèrerai du VBA

En attente de vos suggestions, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette question.
 

Pièces jointes

  • HELP1.xls
    36.5 KB · Affichages: 100
  • HELP1.xls
    36.5 KB · Affichages: 101
  • HELP1.xls
    36.5 KB · Affichages: 99

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
785
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…