Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie Cellules sous condition

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chers Forumeurs & Forumeuses,
De retour parmi vous "malheureusement", car je me trouve à nouveau bloqué devant un problème;
En effet, copier ponctuellement des cellules d'une feuille vers une autre, je sais faire
Toutefois dans le cas présent, je souhaiterai que quelquesoit la ligne et dés qu'une est cochée (Tableau "Feuil2"), une copie automatique & instantanée des cellules de cette dite-ligne se fasse Tableau "Feuil1".
Et là... c'est "le drame", car je ne sais pas faire
Je vous joins un fichier explicatif au besoin, avec un 1er "jet manuel".
Et je solicite votre aide afin de m'aider à trouver une solution / Avec mes Remerciements par avance.
Halffy/.
 

Pièces jointes

  • Halffy Alpha.zip
    16.7 KB · Affichages: 35

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Cellules sous condition

bonjour,
Y aurait-il pas un léger caffouillage dans ton explication ?!
Dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 2 Or Target.Row < 3 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
If UCase(Target) = "X" Then
    tablo = Array(5, 6, 8, 11, 12)
    l = Target.Row
    With Sheets("Feuil1")
        dl = .Range("D65000").End(xlUp).Row + 1
        If dl = 10 Then dl = 11
        For i = 4 To 8
            .Cells(dl, i) = Cells(l, tablo(i - 4))
        Next
    End With
End If
End Sub
Tu adapteras
A+
kjin
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Cellules sous condition

Bonjour Halffy, kjin,
Comme je l'ai fait je le poste, moins bon et pas le même résultat... mais on ne sait jamais.
A mettre dans le code de la feuille 2.
Code:
[COLOR=blue]Private Sub[/COLOR] Worksheet_Change([COLOR=blue]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=blue]As[/COLOR] Range)
[COLOR=blue]If[/COLOR] Target.Count = 1 [COLOR=blue]Then[/COLOR]
    [COLOR=blue]If Not[/COLOR] Intersect(Target, Range("B3:B15")) [COLOR=blue]Is Nothing And[/COLOR] UCase(Target.Value) = "X" [COLOR=blue]Then[/COLOR]
        [COLOR=blue]With[/COLOR] Sheets("Feuil1")
            Derligne = .Range("D" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
            Range("E" & Target.Row).Copy .Range("D" & Derligne)
            Range("F" & Target.Row).Copy .Range("E" & Derligne)
            Range("H" & Target.Row).Copy .Range("F" & Derligne)
            Range("K" & Target.Row).Copy .Range("H" & Derligne)
            Range("L" & Target.Row).Copy .Range("I" & Derligne)
        [COLOR=blue]End With[/COLOR]
    [COLOR=blue]End If[/COLOR]
[COLOR=blue]End If[/COLOR]
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie Cellules sous condition

Bonjour Efgé,
Approche différente, mais pas inintéressante... à regarder de plus près / je te tiens au courant, car j'ai une partie "concaténation" à intégrer également.
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie Cellules sous condition

Re, Bonsoir Messieurs,
Des Nouvelles comme je m'étais engagé.
Avant toutes choses, je veux vous remercier pour votre implication, m'enlevant ainsi une bonne épine du pied ; en effet, je viens tout juste de finir d'apporter les corrections necessaires à mon fichier afin d'avoir une vue réelle des états, ainsi que de leurs validations (mais je vous passe les détails).
Je vous remercie pour ces 2 approches de la problématique qui ne sont d'ailleurs, pas ininterréssant toutes les 2.
Ayant commencé avec Kjin, je me suis permis d'adopter sa version, après petites adaptations, en effet .
Toutefois je garde sous le coude la macro plus... "simpliste" à comprendre d'Efgé, car elle pourrait encore me servir
Donc, ce sont sur ces bonnes nouvelles du travail accompli que je vous quitte, vous souhaitant une bonne soirée, ainsi qu'une bonne nuit.
Cordialement, Halffy /.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…