Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie cellule via VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UserForm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

UserForm

Guest
Salut à tous les forumiens ED,

Les post sont nombreux sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.

J'essais de faire via VBA un bouton qui copie des cellules d'une feuille vers d autre cellules de la meme feuille et voila le code que je lui affecte:

Worksheets('Feuil1').Range('A20:C20').Copy Worksheets('Feuil1').Range('l65536').End(xlUp).Offset(1, 0)

ET rien ne se passe. En somme j'ai dans les cellules A20, B20 et C20 des données et cela en A21, B21, C21 et ainsi de suite, le nombre de ligne est variable. Je souhaite les copier à l'identique dans les cellules L20 (fusionnée jusqu'à P), Q20 (fusionnée jusqu'à S) et T20, idem pour L21.....

Pourriez-vous m'aider, svp.

Bonjour Userform HiHi et le forum,

Je te propose cette syntaxe :

Sub Macro1()
Dim Lig As Integer
Lig = Worksheets('Feuil1').Range('L10000').End(xlUp).Row + 1
Worksheets('Feuil1').Range(Range('L' & Lig), Range('N' & Lig)).Value = Worksheets('Feuil1').Range('A20:C20').Value
End Sub

Cordialement

Bernard

Re Userform,

Désolé du retard de la réponse ! Cependant ce code fonctionne même avec un bouton dans un userform.

Attention, en cas d'utilisation d'un mac cela peut parfois entraîner un bug.

Cordialement

Bernard

Bonjour CbernardT, les forumiens ED

Je te remercie pour la rep et sans pb pour le temps de réponse. Tu me trouves deja des solutions quoi demander de plus.
Alors oui ca marche mais le resultat attendu n'est pas celui que je voulais. Il copie bien les cellules A20:C20 en L1 et non pas à partir de L20:N20 et ca me copie uniquement les cellules A20:C20. Je souhaitais qu'il me copie toutes le ligne de A20:C500 en L20:U500

Merci pour tes réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
975
mimich_88
M
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Pieerre69
P
L
Réponses
5
Affichages
2 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…