Coordonnées

  • Initiateur de la discussion thomas
  • Date de début
T

thomas

Guest
Est il possible d'avoir les coordonnées d'une cellule dans une autre ?

dans B1, j'ai la chaîne de caractères "A1" (référence à la cellule "A1") et non pas la valeur de ce que contient A1
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Thomas

En bas, à droite de tout nouveau post il y a une charte que j'ai rédigée avec l'ensemble des membres fondateurs...

Stp vas y faire un tour et tu comprendras que tu as "zapé" un truc

merci
@+Thierry
 
D

danielgre

Guest
voir 2 ou 3 question en dessous, il y a la meme question...

SOit, la solution qui est de donner un nom a ta cellule e.g A1_cell, et d'ecrire ce meme nom dans ta cellule ou tu doit placer son adresse.
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Thomas,

C'est vrai, il y a certaines règles de bon usage sur ce forum, des fois on oublie juste les mots magiques : "bonjour", "merci", tu le sauras maintenant.

Je vais tenter de répondre à ta question : si j'ai bien compris, en B1 tu veux la référence de la cellule A1 et non pas son contenu?

Si c'est ça, alors la formule =CELLULE("address";A1) peut convenir.

Si c'est pas ça, dis-moi ce que je n'ai pas compris.

@+

BipBip.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour

Et oui Daniel, c'est bien pour çà que j'ai conseillé à Thomas de faire un tour sur la Charte...

Pour l'article 1) (of course !! et çà tout le monde l'aura remarqué...)

Mais également pour les articles 4) a- et 4) b- car j'ai bien remarqué ce Lien supprimé où vous avez déjà gentillement répondu Toi et mon ami @Xtof@....


Enfin bon, on est pas trop rancunnier sur XLD et on va Lien supprimé...(lol)

Car, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Thomas, mais à l'époque avec Vériland je m'étais amusé avec la coordonnée d'une cellule....

Si celà peut te servir... regarde donc :

Lien supprimé (11k)

J'avais fait çà sur un 19tft... alors faut jouer un peu avec le zoom si t'es en plus petit...

Bonne Après midi
@+Thierry

PS le tabac est mauvais pour la santé !!
 
T

thomas

Guest
Cool , c'est exactement ca ! Par contre, si j'essaye de référencer une cellule d'une autre feuille, ca me renvoie un resultat bizarre

La syntaxe est-elle correcte?
=CELLULE("address";Entrées!B8)

Merci déja pour cette avancée c@thy
 
C

C@thy

Guest
Coucou Thierry,

Eh oui, que veux-tu, il y en a qui posent la même question plusieurs fois et en plus y sont pas super polis, alors des fois on répond quand même, des fois pas, normal!

Bon aprem' à tous

BipBip.gif
 
T

thomas

Guest
Mes plates excuses pour mon impolitesse passagère !! Encore désolé !
C'est agréable d'avoir un forum de ce genre ! J'ai pris de mauvaises habitudes dans d'autres forums ! Sorry ! Je ferais attention ! Continuez comme ca.
 
@

@+Thierry

Guest
Alors soies le bienvenu sur XLD Thomas :)

Et surtout essaie dans le future de rester dans le même fil de discussion, car c'est d'autant important depuis que nous souffrons de l'impossibilité d'utiliser le moteur de recherche.

Sinon le résultat que tu devrais avoir avec la formule de C@thy en l'utilsant sur une autre feuille :

[Book2]Sheet2!$A$1

...

Bye
@+Thierry
 
C

C@thy

Guest
Thomas, ta syntaxe est correcte mais il donne le chemin complet, dans ce cas il faut faire :

=DROITE(CELLULE("address";Entrées!B8);4) si ta référence de cellule est du type B1

soit

=DROITE(CELLULE("address";Entrées!B8);NBCAR(CELLULE("address";;Entrées!B8))-CHERCHE("$";CELLULE("address";;Entrées!B8))+1)

si la référence est du type B12 ou AC12 (donc > à 4 car avec les $)

Thierry, tu peux m'envoyer ton cloppes.zip, j'peux pas lire les zip sur le forum?

Merci

BipBip.gif
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen