Coordonnée cellule et redirection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joue

Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec Excel, j'essaye d'afficher le contenu d'un cellule qui se trouve sur une autre page de mon classeur. (Jusque là aucun soucis)
Le problème est que les coordonnée de la cellule "data" sont changeant en fonction du numéro de la colonne (demandé dans une autre cellule).
J'arrive à voir l'adresse de la cellule data en fonction du nombre de colonnes désiré (avec la fonction adresse).
Je suis aussi passé par du VBA en appliquant une formule toute bête à la cellule contenant "le contenu de celulle data".

Function adress(n_ligne_cellule_cible As Integer, n_colonne_cellule_cible As Integer) As Double

adress= Worksheets("Gestion").Cells(n_ligne_cellule_cible, n_colonne_cellule_cible)

End Function

Mais la cellule ne s'execute qu'une seule fois, elle ne se rafraichie pas avec les changement de donnée source ou autre...

Ma question est : Y a t il possibilité d'aller chercher le contenu d'une cellule en ayant son abscisse et son ordonnée (variable). Si oui est on obligé d'utiliser du VBA? (j'aimerais éviter) Sinon m'y suis je bien pris ?

Merci beaucoup,
Joue

Re : Coordonnée cellule et redirection

Bonjour joue, pascal

2 solutions

Soit dans ta fonction personalisée adress tu mets :
Application.volatile
ensuite ta formule =INDIRECT("Feuil1!" & adress(n°ligne;N°col))

Soit tu utilises decaler
=DECALER(Feuil1!$A$1;numlig-1;numcol-1)

Si j'ai bien compris ce que tu cherches

Bonjour Joue, Pascal,

Pas sûr d'avoir compris,

tu nous demandes :

"Y a t il possibilité d'aller chercher le contenu d'une cellule en ayant son abscisse et son ordonnée (variable)"

La fonction INDEX permet de lire un tableau selon une abscisse et une ordonnée :

=INDEX(Tablo;n°_ligne;n°_colonne)

Si pas ça, ou si trop simple, n'hésite pas à joindre un petit fichier exemple

@+

Salut Pascal, wilfried,et Tibo
Merci bcp de m'avoir répondu !

Alors pour finir c'est Wilfried qui m'a donné la solution avec la formule DECALER. je pensais qu'on ne pouvais l'utiliser seulement sur une même page...

Pour répondre rapidement aux autres, la fonction adresse je l'ai utilisé mais elle me renvoyé l'adresse sous fomrat texte, Excel ne voulais pas en tenir compte comme référence.

Merci beaucoup
Joue

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour