convertir une cellule en date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CLAUDESAINTPAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CLAUDESAINTPAN

Guest
Bonjour,
je copie depuis outlook 2003 les objets " Louis-Marie Gicquel Délais pas de STOP AND GO POUR LES BIP IKEA jeu. 05/12 312 Ko
la date apparait dans en c1 comme cela "jeu. 05/12" ... je souhaiterais qu' elle soit transformée dans une autre case en 05/12/2013 par exemple ... je n'ai pas trouvé de solution
y en a t il une ?

merci pour votre aide

Claude

Re : convertir une cellule en date

Bonjour à tous

Si le point commun, c'est qu'il ne joint pas de fichier exemple, c'est aussi parce qu'on ne lui en laisse pas le temps (lol)
Comme souvent (et c'est dans l’ère du temps, il faut aller vite), les répondeurs créent eux-même un fichier exemple alors que rien n’empêche d'attendre que le demandeur daigne enfin joindre le sien. 😉
Mais ceci n'est qu'une opinion personnelle.

Pour revenir à la question, une variante de ta proposition, excfl.
=1*STXT(A1;6;6)

PS: On peut être ici utiliser Données/Convertir - à voir.
On peut aussi, outlook oblige
je copie depuis outlook 2003 les objets " Louis-Marie Gicquel Délais pas de STOP AND GO POUR LES BIP IKEA jeu. 05/12 312 Ko
s'intéresser à un code VBA qui listerait les objets des mails reçus et leur dates de réception.
(voir dans ce cas, dans les archives du forum)

Dernière édition:
Re : convertir une cellule en date

Re

On dira alors que c'est un autre point commun, car il y aucun fichier exemple déposé dans ses discussions.

PS: Quand aux remerciements absents, il y a belle lurette que je sais que c'est une cause perdue* (comme la lecture de la charte par les nouveaux arrivants)
Du moins pour certains membres qui sont enferres dans un consumérisme à tout crin, qui veulent une solution clé en mains tout de suite et maintenant.
Faut les comprendre, ils n'ont pas le temps de dire merci.

Néanmoins certains fils émergent de temps en temps qui font oublier les mauvaises facéties de certains. 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour