XL 2019 Convertir une cellule contenant du texte format html en texte.

Jérémy26

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerai convertir un texte html d'une cellule exemple :
<html><p><span style="font-size:12px"><span style="font-family:Arial,Helvetica,sans-serif"><span style="color:#3498db"><em><strong>Vérification de la configuration de l'interface terrain</strong></em></span></span></span></p>

<p><span style="font-size:12px"><span style="font-family:Arial,Helvetica,sans-serif">Sur la VM de l'interface terrain, aller dans le repertoire D:\exploit\config\current\it_numero du frontal\ </span></span></p>

<ul>
<li><span style="font-size:12px"><span style="font-family:Arial,Helvetica,sans-serif">Vérifier la configuration</span></span></li>
</ul>
J'aimerai convertir cette cellule pour avoir comme résultat juste le texte avec la police adapté.
J'ai essayé un copy du texte puis dans une autre cellule un PasteSpecial Format:="Texte Unicode", link:=False, DisplayAsIcon:=False
mais mon texte une fois convertir est sur plusieurs cellule et j'aimerai l'avoir dans une seule cellule.
Résultat actuel :
1653298910484.png

Le résultat que j'aimerai obtenir :
1653299389102.png

Merci d'avance de vos réponses, cordialement.
 

Jérémy26

XLDnaute Nouveau
Si vous avez une autre méthode que le Copy PasteSpecial Format:="Texte Unicode" pour convertir du texte Html en texte tout en gardant le mise en forme (pas de macro pour effacer <*> et avoir un texte brut), je suis preneur.
J'ai essayé avec un objet Ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") mais j'ai des messages d'erreurs, cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400