Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Préambule : J'ai mis comme préfixe Excel 2007, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Il s'agit de la première version d'Excel que j'utilise où il n'existe pas de menu Aide / à propos de...
J'ai dans un tableau des adresses IP, et je souhaiterais les convertir en binaire.
Dans une case, j'ai par exemple 131.100.105.63, et je voudrais obtenir ceci : 10000011 01100100 01101001 00111111 (éventuellement dans 4 cases différentes, c'est pas gênant, et c'est plus lisible)
J'arrive bien à convertir un décimal en binaire grâce à BINDEC, mais c'est la conversion de la chaine de caractère en 4 décimaux qui me pose problème.
Voici ce que j'aimerais obtenir (là je me concentre sur les 2 premiers digits, mais si je sais en faire deux, je saurais faire les autres) :
Je suis parti sur une tentative d'extraire les 4 chiffres dans 4 colonnes.
Je voulais faire la première colonne avec GAUCHE et je pensais faire la seconde colonne avec STXT.
J'ai essayé d'extraire les premiers chiffres avec cette formule, mais ça ne fonctionne pas :
=GAUCHE(A2; RECHERCHE(".";A2;1)) renvoie #N/A
(A2 est la case contenant mon adresse IP)
Si je mets =GAUCHE(A2; 3) ça fonctionne bien, sauf que parfois le nombre n'a que 2 ou 1 chiffre...
Si je fais juste =RECHERCHE(".";A2;1) ça me renvoie systématiquement #N/A, et je ne comprends pas pourquoi.
Pourquoi ne pas utiliser la fonction Convertir du menu Données pour séparer tes adresses IP en 4 colonnes différentes puisque chaque adresse IP se compose de 4 séries de chiffres séparées par des points.
Ensuite tu utilise ton code pour convertir chacune des cellules...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD