Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertir un nombre en toutes-lettres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aquilon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aquilon

Guest
Bonjour à tous,

D'abord bravo pour ce merveilleux forum que je parcours depuis quelques jours.
Avant de poser ma question que l'on trouvera peut-être enfantine, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. Manque d'expérience sans doute, excusez moi si cette question a déjà été posée mille fois.

Je ne parviens pas à convertir un nombre en le même nombre en toutes lettres.
Exemple : en A1 j'ai la valeur 70 (format standard de nombre) et je voudrais que ce nombre devienne en A2 le texte: soixante-dix (en toutes lettres).
J'ai trouvé la fonction BAHTTEXT qui semble faire quelque chose d'approchant ...mais en thaïlandais !! (Si je rentre en A2 : =BAHTTEXT(A1) j'obtiens un texte en thaïlandais.)
Le lien 'Voir aussi' de la page d'aide de BAHTTEXT ne me renvoit à rien qui fasse la même chose en français.
(Les options régionales de langue, dates et heures de mon panneau de configuration sont bien en français.)

Alors, comment faut-il faire ? Ce serait bien étonnant qu'Excel n'accepte de parler qu'en thaïlandais...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre cette énigme.

Bonjour le forum
Bonjour Aquilon

Ce post pourra vraisemblablement t'aider dans ta quête. De plus, il est détaillé par nos zamis que je salue au passage.

Bonne fin de journée à toutes & à tous 😉

Bonjour Aquilon, Bonjour Eric,

Eric ton post est parti directement en Thailande sans passer par la case XLD 😉

:lol:

Bonne soirée à tous

Edition

Peut être voulais tu donner ce lien ? Lien supprimé

Message édité par: Sylvie, à: 12/09/2005 18:28

Re le forum
Re bonjour Aquilon, bonjour Sylvie

:whistle: Arf, de retour à l'instant de Thaïlance (Et oui la téléportation à ses avantages .....) avec mon post que déjà tu en as mis un pour notre cher visiteur.
Merci et bonne soirée. 😉

Bonjour Aquilon, bonjour Sylvie, bonjour Eric,

Egalement dans la macro complémentaire suivante:

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

Il y a une fonction NBTEXTE qui effectue cette transciption avec des paramètres très utiles (Langue, unités, décimales...).

@+

Gael

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens tardivement mais je tenais à vous remercier pour votre aide.
Grâce à la macro complémentaire indiquée par Gaël j'ai pu résoudre complètement mon problème.
Encore merci et bravo !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…