XL 2019 Convertir les données d'une cellule dans plusieurs colonnes avec une formule

Lau79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
nouvellement arrivée dans le groupe je vous contacte car j'ai un vrai casse-tête.
Je dois automatiser un rapport graphique excel à partir d'un export de données. Une colonne de cet export regroupe des éléments. Chaque cellule de cette colonne liste plusieurs éléments séparés par des sauts de ligne. Je dois automatiser le fait que chaque élément doit se retrouver dans une colonne. Je ne parviens malheureusement pas à convertir automatiquement par une formule les éléments listés dans la cellule en éléments séparés. Je vous joins en pj ce que je tente de faire !
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Forum excel.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 7

Lau79

XLDnaute Nouveau
Super, merci je vais l'intégrer !
Bonjour Chris,
Je me permets de revenir vers vous suite à la solution que vous m'avez proposée. Comment avez-vous pu intégrer la requête Power Querry dans l'excel?
De même je m'aperçois, après de nombreuses diverses tentatives, que cette solution ne suffit pas à résoudre mon problème.

A partir d'un export de données csv je dois réussir à générer un modèle de rapport.
Si jamais vous avez quelques minutes, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à la pj et m'aiguiller?

Merci,

Lau
 

Pièces jointes

  • Report Template.xlsm
    67.7 KB · Affichages: 2

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
si je puis me permettre : commence par mettre en œuvre la macro de "découpage" du texte en données élémentaires et comme cela tu pourra ensuite faire ton graphe sur la base de ce résultat "élémentaire".
Car en fait dans ton fichier je ne vois pas la mise en oeuvre d'une des 2 solutions précédentes proposées par @chris ou @vgendron
 

Lau79

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses,
J'ai tenté de mettre en oeuvre les deux solutions précédentes mais il s'est avéré que ça ne m'aidait pas pour la suite. J'ai ensuite tenté de faire de nouvelles choses en m'inspirant de la solution Power Querry mais sans succès également. Je ne voyais pas l'intérêt de vous envoyer un fichier avec plein de tentatives, d'où le renvoi du fichier source. Le csv était dans le premier onglet.
Merci pour votre aide, je vais continuer à chercher.
Bonne après-midi
 

Lau79

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre patience !
Les voici: le csv + ma tentative de rapport + un exemple de ce que j'aimerais avoir
 

Pièces jointes

  • sieves.zip
    828 bytes · Affichages: 3
  • Farmer report Template Forum.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 4
  • Rapport Forum.xlsx
    259 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle