Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertir le rang d’une colonne en lettre (1=A, 26=Z mais colonne 723 = ????)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

existe-t-il une instruction permettant de convertir le rang d’une colonne (1=A, 2=B, 26=Z etc.) en lettre ?

Autrement dit, si je veux supprimer la colonne P d’une feuille, je le fais avec l’instruction columns(«P😛»).delete, mais si je veux supprimer la nième colonne dont je récupère le rang avec une formule me disant que c’est la 8723ième colonne, l’instruction columns(8723 :8723) plante …

Merci d’avance pour vos lumières

Re : Convertir le rang d’une colonne en lettre (1=A, 26=Z mais colonne 723 = ????)

Bonjour Pierrot,

je devrais avoir honte ... c'est effectivement d'une simplicité biblique !

Merci beaucoup et bon après-midi

Re : Convertir le rang d’une colonne en lettre (1=A, 26=Z mais colonne 723 = ????)

Bonjour Modeste Geedee,

merci pour ton aide mais je vais m'en tenir à la proposition de Pierrot, ultra simple et intuitive !

Bon après-midi

Bonjour Le Forum,
Une autre formulation intéressante (placer la formule dans une cellule et la glisser sur les adjacentes) :
=SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";"")
Bonne journée,
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…