Re : Convertir jours en heures
Hello,
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton première problème car je trouve la solution trop simple :/ Dans le doute...
En cellule L6 la formule suivante:
=(J6*7.5)+H6
Ton total de jours multiplié par le nombre d'heure travailler par jours + ton total d'heure de la cellule H6 se qui nous donne 12.5
Pour ta deuxième question il te suffis de taper = dans la cellule et d'aller pointer sur ton autre fichier excel, une liaison sera automatiquement créée et aura cette tronche.
='[Fichier1.xls]Onglet1'!$D$437
Dans cette exemple la cellule H3 de ton fichier aura la valeur de la cellule D437 de l'onglet1 du fichier 1.
J’espère que cela va t'aider
Edit:Salut JHA
Meilleures salutations
J’ai honte… En effet, la formule était toute simple… Merci pour ton aide
🙄
Pour le 2ème problème, je ne sais pas si j’ai été clair dans mes précisions, je souhaiterais une formule en H3, H13, H23, etc. qui répertorie à partir du fichier annexe Excel toutes les cellules textes correspondant au critère voulu pour les convertir en nombre… dans mes cellules H3, H13, etc.
Exemple avec l'exemple du deuxième fichier joint ( je sais, le fichier excel est moche, mais, c'est juste pour exprimer mon idée) :
Je souhaite savoir le nombre de jours où l’agent Dupont Jean Pierre a été remplacé.
Il me suffit donc de répertorier toutes les cellules dans la
colonne M de chaque onglet où est inscrit l’agent, et de traduire ces textes en nombres.
Exemple dans le fichier que je joins maintenant, l’agent « Dupont Jean-Pierre » est remplacé 12 fois parmi les trois remplaçants, la formule mettrait donc 12 dans la cellule H3 (dans le premier fichier joint, la maquette projet)
Pour l’agent « Duclerc Liliane », la formule mettrait seulement 2 dans la cellule H13, puisqu’elle elle n’a été remplacé que deux fois.
Suis-je clair ?
😕
Merci pour vos précédentes réponses
🙄