Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertir format texte en nombre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 😉

Je voudrais transformé par une macro une plage de cellule qui comporte des chiffres en format texte.
Devant chaque chiffre il y a une apostrophe. J'ai essayé avec le chiffre 1 dans une cellule et un copie collage spécial multiplier, mais ca ne fonctionne pas et je voudrais savoir pourquoi ??. Je vous mets mon bout de code macro. Merci.
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("Onglet1").Range("A1:G130").Copy 
    Sheets("Ongelt2").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False 
    Range("H1").Select 
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy 
    Range("B3:E130").Select 
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub
Cordialement

Re : Convertir format texte en nombre

Bonsoir,

Sans passer par VBA, on peut passer par le menu Données Convertir Suivant Suivant

Je te laisse tenter l'adaptation VBA (car moi pas être capable).

@+

Bonjour BOISGONTIER 🙂

Quand j'utilise cette multiplication les chiffres passe d'alignement gauche à alignement droite mais n'enlève pas le caractère apostrophe qui est au devant le chiffre dans la plage sélectionner.
Voir le fichier joint

Pièces jointes

Bonjour,

En fait j'ai dans mes cellules à transformer du texte ou des chiffres à transformer en NOMBRES. J'utilise donc ce code là
Code:
If  IsNumeric(xCell) then xCell.Value = CDbl(xCell.Value)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
801
Réponses
18
Affichages
604
Réponses
2
Affichages
401
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…