Convertir du texte en " référence de cellule " ?

Ctrl-Alt-Suppr

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

La question a sans doute était abordée et mon problème déjà expliqué / résolu ... mais mon souci, c'est que n'ayant pas le vocabulaire juste, je ne trouve rien ni dans l'aide, ni en cherchant.
(en fait, la seule allusion qui corresponde est une question que j'avais moi-même posée en 2007 ... à laquelle je n'ai finalement jamais eu de réponse précise)

Je n'arrive pas à convertir un texte en référence de cellule
Comment faire ? ou du moins comment faire comprendre à Excel que je veux qu'il aille lire dans la cellule, plutôt que de m'en afficher la "fausse référence" ?

Je ne vais pas vous embêter avec le pourquoi j'ai besoin de cette fonction, mais juste présenter un exemple fictif :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=met3p756.jpg

Colonne A : les lignes de texte dont j'ai besoin (ici une dizaine, mais en réalité, plusieurs milliers)
Colonne B : "fonction" que j'intercale de temps en temps (grâce au signe $)
Colonne C : test la présence de la fonction dans la colonne F, ligne -1
Colonne D : somme de tous les " 1 "
Colonne E : défini l'emplacement de la ligne de texte dont j'ai besoin (colonne A)

Colonne F :
Mes lignes de "scripts" intercalées entre les lignes de texte de la colonne A.
Les cellules en jaune "lisent" le contenu de la colonne E.
Mais j'aimerai que celles-ci renvoient vers le contenu de la référence de cellule, au lieu de considérer cette référence comme un simple texte.

En clair, comment faire pour que (par exemple en F30) A6 = 66 ????


D'avance, merci. :)
 

Ctrl-Alt-Suppr

XLDnaute Junior
Re : Convertir du texte en " référence de cellule " ?

Merci pour cette réaction très rapide.
J'ai pas l'habitude d'aller sur des forum qui accepte l'upload de fichiers ... mais voilà, c'est rectifié, je joins mon fichier.

En fait si je savais poser la " bonne question " je pense qu'un connaisseur ou même l'aide d' Excel me répondrait sans fichier.

La formule en F9 est =E9 ... tout simplement.
Et moi ce que j'aimerai c'est =le.contenu.de.la.cellule.référencé.en.(E9)
Je suppose qu'il existe une fonction dans Excel qui transforme le texte " A1 " en référence de cellule, pour aller lire le contenu de A1

La finalité c'est de sélectionner les colonnes CDEF de la ligne 1 à 34 et d'utiliser la poignée de recopiage.
Ça fonctionne très bien ... mais il me manque le plus important : la lecture automatique de la valeur à intercaler ... qui se trouve dans la colonne A.


(pas sûr d'être très clair dans mes explications, je m'en excuse ...)
 

Pièces jointes

  • 2008.05.08 référence de cellule .xls
    24.5 KB · Affichages: 372

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali